Mise au point automnale pour préparer votre voiture pour l'hiver


Le 22 septembre a marqué le début officiel de l'automne. Nous savons tous ce que cela signifie ! Bien que vous puissiez accueillir les températures plus fraîches de l'automne, une belle pause des journées caniculaires de l'été, votre voiture peut ne pas faire la transition aussi bien. C'est pourquoi vous devez effectuer quelques réglages de base au fur et à mesure que les mois se refroidissent progressivement. Voici quelques conseils à garder à l'esprit.

CONSEILS :

  • Faites tester votre batterie . De nombreux magasins locaux le feront gratuitement. C'est payant d'appeler et de demander. Un temps plus frais a tendance à épuiser la batterie plus facilement. S'il ne tient pas assez de charge, il est peut-être temps de le remplacer.
  • Vérifiez la bande de roulement de vos pneus . S'ils semblent usés, il est temps d'envisager de les remplacer. Vérifier la pression des pneus pendant que vous y êtes. La pression d'air de votre pneu peut diminuer d'un à deux livres pour chaque changement de température de 10 degrés.
  • Vérifiez vos freins . Selon Be Car Care Aware, la conduite sur des plaquettes usées peut non seulement réduire la puissance de freinage, mais également endommager les disques de frein.
  • Ajouter du liquide lave-glace formulé pour l'hiver , car les liquides de lave-glace ordinaires gèlent si la température baisse trop.
  • Assurez-vous d'avoir une kit d'urgence routière . Bien que les tempêtes de neige à Dallas soient rares, elles peuvent surprendre n'importe qui. Gardez une roue de secours, une lampe de poche, une petite trousse à outils, des piles supplémentaires, un grattoir à glace, un dégivreur et une brosse dans le coffre. Une trousse de premiers secours est une bonne idée n'importe quel jour de l'année, alors stockez-en un avec des bandages, de la pommade, etc.
  • Remplacez vos tapis de sol . Toute cette saleté et ce sable de l'été finissent par s'accumuler sur vos paillassons, ce qui donne une apparence disgracieuse. Balayez-les ou investissez dans de nouveaux. N'oubliez pas de passer également l'aspirateur sur votre voiture, car la saleté et le sable peuvent pénétrer assez profondément.
  • Remplacer les balais d'essuie-glace . L'usure de vos essuie-glaces augmentera cet hiver avec la possibilité de glace et peut-être même de neige. Examinez bien vos essuie-glaces et achetez-en de nouveaux s'ils semblent usés.
  • Obtenir un changement d'huile et de filtre . Parce que l'huile alimente votre moteur, vous avez besoin d'un bon approvisionnement pour démarrer l'automne. Lorsque le temps froid arrive, n'oubliez pas qu'il va rendre l'huile de votre voiture plus épaisse et visqueuse , sollicitant votre moteur lorsque vous l'allumez.
  • Regardez vos niveaux de liquide de refroidissement . Des niveaux bien entretenus peuvent permettre à votre moteur de fonctionner au maximum de sa capacité. Essayez un mélange 50/50 d'antigel et d'eau pour maintenir le moteur en marche.
  • Suivre les mises au point régulières et les rendez-vous d'entretien . Assurez-vous d'avoir suffisamment d'essence dans votre voiture à tout moment, car vous pouvez améliorer votre consommation d'essence avec une voiture correctement réglée d'environ quatre pour cent. De même, restez au fait des visites d'entretien préventif pour assurer une durée de vie plus longue à votre véhicule.
  • Vérifier le système CVC . Assurez-vous que le chauffage et le refroidisseur fonctionnent correctement. Ces éléments sont essentiels pour maintenir le confort de conduite ainsi que la sécurité grâce à des systèmes comme le dégivreur.


Contactez le centre de collision Uptown de Hance à Dallas

Contactez-nous pour votre rendez-vous à Dallas ou Plano, TX.


Les raisons pour lesquelles les volants sont ronds

Comment démarrer une voiture avec des câbles | La voiture ne démarre pas

BMW X1 2020 sDrive20i xLine Extérieur