Quand devriez-vous envisager un débosselage sans peinture ?

Si vous avez récemment eu un petit accident ou si votre voiture a été endommagée par un caddie ou une balle de baseball égarés, vous souhaitez probablement que la bosse soit réparée immédiatement. Vous avez peut-être entendu parler de ce qu'on appelle le débosselage sans peinture.

Connu sous le nom de PDR, il s'agit d'un moyen de restaurer la carrosserie d'un véhicule à état d'usine dans un délai plus court et à un prix moins onéreux qu'une réparation complète de carrosserie. Fondamentalement, c'est un respectueux de l'environnement manière de réparer un véhicule accidenté ou endommagé d'une manière ou d'une autre.

C'est aussi un processus moins invasif en ce qui concerne la réparation des bosses, le mieux pour les besoins de réparation petits à moyens . Vous devez choisir cette option si vous avez des dommages causés par la grêle, les coups, les plis et les petites bosses. C'est moins coûteux que la réparation de carrosserie en raison du gain de temps en n'ayant pas à commander de pièces de rechange. De plus, il ne nécessite pas de ponçage ni de mastic pour conserver la finition d'origine de la voiture.

Si vous avez une bosse plus importante ou des problèmes qui impliquent plus d'un panneau, vous serez probablement mieux loti avec la réparation de carrosserie. C'est le principal facteur de différenciation entre l'utilisation du PDR et la réparation de carrosserie traditionnelle.

Le processus

Les techniciens utilisent des technologies de pointe pour accéder sous la «peau» du véhicule, grâce à quoi ils remettent doucement les panneaux ou les pièces bosselés en place. C'est un processus délicat qui nécessite des compétences et une main ferme pour ne pas rayer ou compromettre le travail de peinture.

Tout d'abord, votre technicien évaluera les dommages et proposera une solution pour accéder au mieux à la bosse. Une fois qu'un plan est en place, le technicien appliquera une pression lente pour éliminer la bosse. Voici un aperçu plus approfondi du processus.

  • Évaluation des dommages : C'est l'étape qui permet aux techniciens de visualiser l'étendue des dégâts et de déterminer si le PDR est le meilleur choix. Entre 80 et 90 % de toutes les bosses peuvent être éliminées avec succès grâce au PDR. La zone autour de la bosse sera préparée avant la tentative de réparation.
  • Création d'un parcours : L'entrée dans la bosse se fait généralement par l'arrière, ce qui peut nécessiter le retrait des panneaux de carrosserie, des feux arrière et des panneaux intérieurs dans les cas extrêmes.
  • Accès visuel : Une lumière spéciale est utilisée pour obtenir un accès visuel à la zone , qui émettra une ombre afin que le technicien sache où placer les outils.
  • Réparation : Ensuite, il ou elle peut masser la zone dans sa position d'origine, en utilisant une pression lente, du temps et de la précision.

La plupart du temps, le PDR est un travail d'une journée, mais cela dépendra de la gravité de la bosse et du niveau de difficulté pour y accéder.

En conclusion, le PDR est l'alternative la plus rapide et la plus rentable pour les réparations mineures.

Si vous ne savez pas si le débosselage sans peinture vous convient, demandez-nous ici au centre de collision Uptown de Hance. Nous pouvons jeter un œil et vous tenir au courant. En général, les bosses survenant dans les zones endommagées par la peinture, les éclats et les fissures ne peuvent pas être réparées de manière abordable avec le PDR. Il est préférable de réparer les bosses sans peinture sur les panneaux d'origine qui n'ont pas été remplacés auparavant, sur les voitures plus récentes et chaque fois que les dommages ne sont pas près du bord d'un panneau.

Contactez le centre de collision Uptown de Hance à Dallas

Pour prendre rendez-vous, contactez-nous à nos emplacements de Dallas ou de Plano.


Nos 5 meilleurs conseils de voyage pour les vacances

Statistiques EV de la semaine :autonomie, prix et taille de la batterie des BEV actuellement disponibles (aux États-Unis)

Audi S5 sportback 2017 STD Intérieur