Les automobiles fabriquées par Bavarian Motor Works, plus communément appelées BMW, sont connues pour leur luxe et leur qualité implacable. Il y a une raison pour laquelle les BMW sont devenues si renommées ; ils représentent le summum de l'excellence dans le monde de l'automobile. Avec une puissance incroyable, un style gracieux et des équipements sophistiqués, les BMW sont convoitées sur le marché des voitures d'occasion.
Cependant, comme toute marque automobile, la BMW n'est pas exempte de défauts, aussi rares soient-ils. Il y a quelques réparations courantes qui sont régulièrement effectuées par des ateliers spécialisés dans la réparation automobile BMW à Houston . Certains de ces problèmes représentent de simples inconvénients, tandis que d'autres peuvent être plus étendus et nécessitent l'expertise d'un technicien de réparation BMW qualifié. Continuez à lire pour en savoir plus sur quelques-unes des réparations les plus courantes requises sur les BMW.
Les jantes en alliage sont de série sur la plupart des BMW, car elles offrent une amélioration des performances et de la maniabilité par rapport aux jantes en acier ou en aluminium les plus courantes. Cependant, cette performance a un prix, car les jantes en alliage des BMW sont plus sujettes aux fissures que les jantes faites d'autres matériaux. Les roues fissurées sont problématiques car elles peuvent endommager vos pneus et entraîner une crevaison inattendue. Les fissures sont si courantes que, si vous possédez une BMW avec des jantes en alliage et que vous n'avez pas encore connu de fissure, considérez-vous comme chanceux. Heureusement, ces roues peuvent parfois être réparées, mais vous devrez peut-être également remplacer la roue endommagée.
En toute honnêteté, les BMW ne sont pas les seules voitures de fabrication allemande connues pour leurs fuites d'huile. Cependant, il existe un problème de fuite d'huile commun à de nombreuses BMW, même si la cause de la fuite d'huile diffère. Les fuites d'huile peuvent provenir d'un joint de couvercle de soupape qui fuit, d'un joint de carter d'huile ou d'une pompe à carburant défaillante. Dans certains cas, le coupable est le joint principal arrière de la transmission ou le joint du boîtier du filtre à huile ou le joint du carter de distribution. La réparation des fuites d'huile de chacune de ces causes est différente et l'étendue de la réparation varie. Par exemple, la suspension avant doit être retirée pour remplacer le joint du carter d'huile sur de nombreux modèles, mais la réparation du joint du boîtier du filtre à huile est une tâche beaucoup plus simple.
Certaines BMW, en particulier celles de la Série 3, sont connues pour présenter parfois des secousses ou des vibrations qui peuvent être ressenties à travers le volant lorsque les freins sont appliqués. Cette sensation est causée par des bagues de bras de poussée défaillantes, qui sont des composants essentiels du système de suspension de nombreuses BMW. Des secousses peuvent aussi parfois être ressenties si les disques de frein sont des plaquettes défectueuses et doivent être remplacées.
L'ensemble de feux arrière de certains modèles de BMW peut laisser échapper d'infimes quantités d'humidité au fil du temps. Cela peut compromettre la connexion électrique par corrosion, laissant une BMW avec des feux arrière défectueux et un voyant d'avertissement sur votre tableau de bord pour vous avertir de la situation. Remplacer l'ampoule seule ne résoudra pas le problème, car souvent l'ensemble du feu arrière doit être remplacé pour restaurer la fonction.
Certaines BMW ont tendance à surchauffer, une condition qui découle du système de refroidissement du moteur. De nombreux composants aident à maintenir un moteur BMW au frais, notamment le radiateur, le moteur ou l'embrayage du ventilateur de refroidissement, le module de commande du ventilateur ou le moteur du ventilateur du condenseur. Il existe également de nombreux tuyaux de liquide de refroidissement et un vase d'expansion de liquide de refroidissement qui sont essentiels au système de refroidissement mais qui peuvent tomber en panne avec le temps en raison des conditions difficiles qu'ils endurent. Les BMW peuvent également surchauffer en raison d'une pompe à eau défectueuse ou d'un mauvais thermostat. Étant donné que la gamme de réparations est large lorsque votre moteur surchauffe, il est préférable de faire diagnostiquer le problème par un technicien qualifié et d'effectuer la réparation appropriée.
Bien que les BMW représentent certains des plus grands véhicules de luxe actuellement fabriqués, ils ne sont pas à l'abri de quelques problèmes courants qui doivent être réparés. Si vous rencontrez l'un de ces problèmes ou d'autres avec votre BMW, contactez Bemer Motor Cars au (713) 266-2690.