Le modèle 3 de Tesla a reçu une note de cinq étoiles par les experts en sécurité EuroNCAP. Le dernier véhicule électrique de Tesla détenait déjà une note de cinq étoiles de la part de l'organisme de test de collision américain, mais il en détient désormais une en Europe également.
Il a obtenu un score parfait au test de collision avec barrière déformable à décalage frontal - un élément clé des évaluations depuis le début de l'EuroNCAP en 1997 - et un score de 94 % est le meilleur à ce jour selon les derniers protocoles des tests d'assistance à la sécurité 2019.
EuroNCAP a mis en évidence les systèmes d'aide à la conduite de la Model 3 comme des testeurs de collision impressionnants, qui sont de plus en plus importants pour un véhicule qui obtient des notes élevées.
Parmi les autres voitures qui ont obtenu de bons résultats lors de la dernière série de tests, citons la DS 3 Crossback, qui sera disponible en tant que modèle purement électrique E-Tense plus tard cette année. Il obtient quatre étoiles avec un équipement de sécurité standard, mais cinq étoiles lorsqu'il est équipé d'un pack de sécurité.
Plus tôt cette année, Audi a reçu cinq étoiles pour son e-tron EV, et à la fin de l'année dernière, l'I-Pace de Jaguar a obtenu le même score.