Marques de voitures les moins fiables en Amérique

Lorsque vous cherchez à acheter une voiture, la fiabilité est importante, mais c'est l'une des choses les plus difficiles à évaluer pour les critiques de voitures comme nous. Heureusement, Consumer Reports interroge annuellement ses abonnés afin de juger quelles marques et quels modèles sont les plus fiables. RC affiche également les marques les moins fiables de ce classement, ce qui devrait vous aider à affiner votre liste de courses, vous donnant une idée des marques à éviter si les grincements, les cliquetis ou les dysfonctionnements majeurs vous préoccupent beaucoup.

RC affirme ne pas disposer de suffisamment de données pour évaluer les marques Alfa Romeo, Dodge, Fiat, Jaguar, Land Rover, Maserati, Mitsubishi et Polestar.

Ici, nous avons répertorié les 10 marques de voitures les moins fiables aux États-Unis, selon CR les données.

10. Kia

Les bougies d'allumage sont une partie essentielle du moteur d'une voiture à essence. Sans eux, le moteur ne démarrera pas, et s'ils sont en mauvais état, le moteur fonctionnera mal. Quasiment toutes les voitures à essence sont équipées de bougies d'allumage, que vous conduisiez une Porsche 911 neuve ou une Toyota Corolla break des années 1990. La plupart des moteurs utilisent une bougie par cylindre, donc un V6 en a normalement six, mais certaines voitures en nécessitent deux par cylindre.

La fréquence à laquelle vous devez remplacer les bougies d'allumage dépend de divers facteurs tels que le type de voiture que vous conduisez, la façon dont vous la conduisez et son kilométrage. Les signes de bougies d'allumage défectueuses incluent un moteur difficile à démarrer, qui a des ratés ou qui tourne mal au ralenti. Bien que s'attaquer à ce travail vous-même puisse sembler intimidant, c'est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît :une bougie d'allumage est un boulon qui tire de l'électricité. Retroussez vos manches et commençons.

Ce dont vous avez besoin

  1. Nouvelles bougies
  2. Clé à bougie
  3. Outil d'espacement ou jauge d'épaisseur
  4. Clé (facultatif)
  5. Ruban de masquage (facultatif)

1. Localisez les bougies

Tout d'abord, vous devez trouver vos bougies d'allumage. Ils sont boulonnés dans la culasse, près ou en haut du moteur, mais ils peuvent être cachés sous un couvercle en plastique que vous devez retirer. Sur les voitures plus anciennes, vous pouvez les trouver en suivant les fils du distributeur - l'un vient de la bobine mais les autres vont directement aux prises. Sur de nombreuses voitures plus récentes qui n'ont pas de distributeur, chaque prise a une bobine qui doit être retirée.

Nous utilisons une voiture de projet Mini de 1972 pour illustrer ce processus. Sur la photo ci-dessous, les bougies d'allumage sont sous l'extrémité supérieure de chaque fil bleu. Ce guide n'est en aucun cas spécifique à Mini, et il s'applique également aux motos, tondeuses à gazon et tronçonneuses, entre autres.

2. Retirez les anciennes prises

Le retrait d'une bougie d'allumage est simple car il s'agit essentiellement d'un boulon. Lefty-loose, righty-tighty. Commencez par retirer les fils de bougies ou les bobines. Le retrait d'un fil est simple :tirez doucement dessus et il se détachera. Ne touchez pas l'extrémité qui va au distributeur (sauf si vous en avez besoin pour obtenir un dégagement supplémentaire), et nous vous suggérons d'étiqueter chaque fil à l'aide de ruban adhésif afin de les remettre dans le bon ordre. Si vous avez affaire à des bobines, elles sont probablement sécurisées par un boulon dont la taille varie d'un modèle à l'autre. Quoi qu'il en soit, vous devriez bientôt voir les bouchons. Avant de les retirer, retirez tous les débris qui se sont accumulés dans le puits de la bougie d'allumage ; il pourrait tomber dans le moteur si vous ne le faites pas.

Lorsque les bougies sont accessibles et que les puits sont propres, il est temps de sortir la clé à bougie. Il en existe plusieurs types :Certains mécaniciens préfèrent utiliser une douille qu'ils peuvent fixer à un cliquet, tandis que d'autres préfèrent travailler avec une clé dédiée. Ce que vous utilisez n'a pas d'importance tant que c'est la bonne taille et qu'il atteint la prise. Une douille de bougie dédiée sera suffisamment profonde pour atteindre la partie hexagonale de la bougie elle-même et est souvent rembourrée à l'intérieur par du caoutchouc ou un autre matériau pour protéger le corps en céramique des bougies lorsque vous les retirez ou les installez. Une douille profonde ordinaire n'offrira pas cette protection, alors soyez très prudent (surtout lors de l'installation) si vous suivez cette voie.

3. Écartez les nouvelles bougies

Certaines bougies d'allumage sont pré-écartées tandis que d'autres n'ont pas besoin d'être écartées. Si le vôtre tombe dans l'une de ces catégories, vous pouvez ignorer cette étape, bien qu'il soit sage de vérifier que l'écart sur une unité pré-écartée est correctement défini. Si vous ne cochez aucune des cases, vous devrez utiliser un outil d'espacement (ou une jauge d'épaisseur) pour régler l'espace entre le sol et l'électrode centrale. Il varie d'une voiture à l'autre, bien qu'il se situe généralement entre 0,02 et 0,06 pouces. "Assez près" ne suffit pas ici, le moteur fonctionnera mal ou ne fonctionnera pas du tout si l'écart n'est pas correctement défini, alors vérifiez en ligne ou dans un manuel d'entretien si nécessaire. Alternativement, l'écart est normalement clairement écrit sur la boîte dans laquelle vos nouvelles bougies d'allumage sont arrivées.

Supposons que nous travaillons avec un écart de 0,04. Si la jauge ne rentre pas entre les électrodes, l'écart est trop serré; pliez doucement l'électrode de masse pour l'élargir. Si la jauge s'adapte mais ne touche aucune des électrodes, l'écart est trop large; pliez doucement l'électrode de masse pour la serrer.

4. Installez les nouvelles bougies

Installez les nouvelles bougies d'allumage dans l'ordre inverse dans lequel vous les avez retirées. Commencez par les serrer doucement (à la main si possible) et utilisez la clé pour les fixer d'environ un huitième de tour après le serrage à la main. Mieux encore, utilisez une clé dynamométrique et trouvez les spécifications dans le manuel d'entretien de votre voiture ou en regardant en ligne. Ne jamais trop serrer une bougie d'allumage ou la fausser; vous pouvez causer des dommages invalidants (et incroyablement coûteux) à votre moteur.

Remettez les fils ou les bobines sur les bougies, démarrez le moteur pour vous assurer qu'il fonctionne normalement, et vous êtes prêt à partir.

Que dois-je faire avec mes anciennes bougies ?

Tout ce que vous voulez :jetez-les dans la poubelle la plus proche, gardez-les en souvenir ou soudez-les en un bonhomme allumette. Quoi qu'il en soit, regardez toujours les électrodes avant de vous en débarrasser, car elles peuvent vous en dire beaucoup sur la forme de votre moteur. Elles auront l'air usées (généralement marron ou grises), c'est inévitable, mais si elles sont recouvertes d'un substance noire et sèche, le moteur tourne probablement trop riche - il reçoit trop d'essence. Si vous voyez une substance noire humide et plus lourde, il est possible que de l'huile moteur pénètre dans la chambre de combustion (vous pouvez également voir de la fumée bleue sortir de l'échappement). S'ils sont recouverts d'une substance blanche, le moteur tourne probablement trop pauvre.



Entretien Mercedes d'époque à moderne

Honda et Hyundai :il est temps d'élaguer vos VEB IONIQ et Clarity peu vendus

Intérieur Audi RS 5 2018 STD