Alors que les premières livraisons de la nouvelle Nissan Leaf 2018 en Norvège ont débuté au début du mois, ce n'est que depuis quelques jours que les immatriculations ont considérablement augmenté. Au cours des 3 derniers jours, 112 unités ont été immatriculées dans le pays leader des véhicules électriques.
En Norvège, lorsque l'approvisionnement n'est pas un problème, la voiture la plus vendue est généralement la Volkswagen e-Golf, qui compte déjà 321 unités immatriculées ce mois-ci. Cependant, la nouvelle Nissan Leaf 2018 n'est pas très loin derrière avec 264 unités et pourrait devenir la voiture électrique la plus vendue ce mois-ci en Norvège.
Curieusement, ces deux voitures électriques n'ont pas de TMS (Thermal Management System) pour protéger leurs batteries, ce qui n'est pas un gros problème dans les climats froids.
Quoi qu'il en soit, il est évident que la Nissan Leaf 2018 n'est qu'un palliatif jusqu'à ce que Nissan publie la version e-Plus, mais cela n'empêchera pas la MY 2018 de partager les points forts avec Tesla Model 3 au cours de cette année.
Qu'en penses-tu? La Nissan Leaf 2018 dominera-t-elle les ventes de véhicules électriques dans le monde cette année, ou seulement dans les pays où l'absence de TMS n'est pas un gros problème ?
Merci Michał pour l'avertissement.