Un changement d'huile est extrêmement nécessaire et si vous êtes comme beaucoup, vous appréciez probablement que votre voiture fonctionne en toute sécurité sur les routes et vous emmène là où vous devez aller. Si vous appréciez le fait que votre voiture fonctionne, vous devriez faire des changements d'huile de routine une priorité élevée sur votre liste de contrôle d'entretien automobile.
L'huile de votre voiture est la pierre angulaire du système; faire des vidanges d'huile régulières est l'un des facteurs les plus importants pour donner à votre voiture un excellent entretien automobile. Votre moteur fonctionne grâce à une série de pièces mobiles qui fonctionnent ensemble. Ces pièces mobiles se frottent et créent de la friction et de la chaleur; sans pétrole, ils se détruisent. L'huile dans le système de votre voiture fonctionne comme un lubrifiant qui maintient tout en marche comme une… machine bien huilée (littéralement). L'huile absorbe également la chaleur et permet à toutes les pièces mobiles de travailler ensemble. C'est pourquoi une bonne routine d'entretien automobile implique des vidanges d'huile régulières.
Êtes-vous sur le point d'inclure les vidanges d'huile régulières sur votre liste de contrôle d'entretien automobile ? Voici la science derrière l'omission des vidanges d'huile :
La fréquence à laquelle vous devriez changer votre huile est une question très débattue dans le monde de l'entretien automobile. Si vous avez appris tout ce que vous savez sur l'entretien automobile de votre grand-mère, vous pourriez penser que vous devriez faire des vidanges d'huile tous les trois mois ou 3 000 milles. Honnêtement, même si votre voiture ne va pas vous haïr d'être un surdoué en matière d'entretien automobile, c'est probablement plus souvent que nécessaire.
Les changements dans la façon dont l'huile est raffinée et dans la façon dont les moteurs l'utilisent la font durer beaucoup plus longtemps qu'auparavant. Maintenant, la meilleure routine de vidange d'huile dépend de vos habitudes de conduite, de la marque et du modèle de votre voiture et de l'état de votre moteur. Suivre les instructions de votre manuel du propriétaire est probablement votre meilleur pari ; sinon, il est généralement prudent de parcourir environ 5 000 milles entre les vidanges d'huile. Vous voudrez peut-être envisager des vidanges d'huile plus fréquentes si vos habitudes de conduite entrent dans l'une des catégories suivantes :
Le plus grand point à retenir que nous espérons que vous ayez tiré de notre article est que les vidanges d'huile sont un élément essentiel pour donner à votre voiture un excellent entretien automobile. Faire une vidange d'huile sur une base régulière est une police d'assurance peu coûteuse qui aide votre moteur à vivre heureux jusqu'à un âge avancé. Si vous voulez vraiment profiter des avantages, contactez-nous le professionnel de l'entretien automobile.