Voiture électrique Range Rover à venir d'ici 2024 - BEV et FCEV

La toute nouvelle gamme Rover roule sur une toute nouvelle architecture de châssis qui permet d'installer pour la première fois un groupe motopropulseur entièrement électrique dans le véhicule. La société a également confirmé le lancement d'un Range Rover électrique en 2024.

Pour l'instant, la société n'a révélé aucun détail sur la variante EV. La version électrique du nouveau Range Rover pourrait être vendue à la fois comme véhicule électrique à batterie (BEV) et comme véhicule électrique à pile à combustible (FCEV).

Lisez ici :Rolls-Royce fera ses premiers débuts mondiaux en matière de voiture électrique

Voitures électriques Range Rover à venir d'ici 2024

Selon les rapports, il est doté d'une batterie d'au moins 100 kWh et d'une autonomie WLTP d'au moins 500 km. Avant de lancer le Range Rover électrique, la société vendra également des versions hybrides rechargeables appelées P440e et P510e. Les deux ont le même moteur six cylindres de 3 litres et le même moteur électrique de 140 chevaux.

Ces hybrides incluent le même bloc-batterie de 38,2 kWh avec une capacité utile de 31,8 kWh. Alors que la portée WLTP est jusqu'à 100 km sur une seule charge, ils mentionnent également une portée réelle qui est d'environ 80 km.

La nouvelle gamme de PHEV peut rouler à une vitesse de 140 km/h sur une seule batterie électrique. Bien qu'il puisse être chargé rapidement en courant continu en une heure, le chargeur intégré prend jusqu'à cinq heures pour charger complètement la batterie.

Ils ont également des modes de conduite comme le mode hybride, le mode EV ou le mode sans échec comme la plupart des PHEV modernes.