Entretien du véhicule – Le voyant du moteur de votre véhicule est-il allumé ?

Bien qu'il ait été fortement souligné, de nombreux conducteurs ne se font pas une priorité d'effectuer l'entretien régulier ou les réparations nécessaires sur les véhicules en cas de besoin, ils attendent souvent que quelque chose se passe mal avant d'agir. En règle générale, cette approche s'est avérée beaucoup plus coûteuse et peu pratique. L'entretien préventif des véhicules ou des réparations rapides est donc généralement la meilleure option pour éviter d'éventuels problèmes avec les véhicules à l'avenir.

À l'intérieur du tableau de bord de la plupart des modèles de véhicules, le voyant de dysfonctionnement (MIL) ou "lumière du moteur" peut être trouvé . Cet indicateur devient actif lorsqu'il y a un problème existant avec un véhicule et cela se produit généralement lorsque le système informatisé de gestion du moteur fonctionne mal. Lorsque l'un de ces problèmes se produit, le voyant du moteur peut apparaître sous deux formes différentes et ceux-ci peuvent être fixes ou clignotants. Stable indique un défaut mineur et clignotant révèle un problème plus grave.

Disons par exemple qu'un capteur d'oxygène dans le système de gestion informatisé du moteur d'un véhicule est défectueux. Cela peut entraîner plusieurs problèmes tels que l'augmentation des émissions, la réduction de la consommation d'essence et la diminution de la capacité à convertir l'oxygène et le mélange de carburant. Ceux-ci peuvent tous éventuellement conduire à un dysfonctionnement du véhicule s'ils ne sont pas traités de toute urgence, mais dans une situation comme celle-ci, le voyant du moteur apparaîtra pour vous faire savoir que quelque chose ne va pas.

Par conséquent, il serait prudent de dire que la présence du voyant du moteur sert à alerter un conducteur de tout problème existant dans le système informatisé de gestion du moteur. Dans la plupart des modèles, le MIL est généralement affiché avec l'invite "check engine" "service engine soon" ou un pictogramme de moteur.

Engine Light a Sign that Vehicle Maintenance or Repair is Due

Outre un capteur d'oxygène défectueux, plusieurs autres événements peuvent provoquer l'apparition du voyant du moteur dans un véhicule. Certains d'entre eux peuvent inclure un convertisseur catalytique défaillant ou un filtre à air mal installé ou obstrué. Il existe également des cas où la lumière MIL peut être déclenchée par erreur, ce qui peut principalement être dû à l'application de grandes quantités de méthanol/éthanol ou d'autres additifs au moteur, mais cela se produit rarement.

N'oubliez pas les réparations rapides et l'entretien régulier 

Prendre soin d'effectuer un entretien régulier et des réparations rapides des véhicules est essentiel pour maintenir un véhicule en bon état de fonctionnement et assurer la sécurité lors des déplacements sur la route.

Assurez-vous de programmer un entretien régulier au moins trois fois par an pour vous assurer que tout est comme il se doit avec les véhicules, mais si vous voyez apparaître le voyant de votre moteur, vous savez automatiquement qu'il y a un problème qui doit être corrigé et doit être traité. rapidement pour éviter toute complication supplémentaire avec votre véhicule.

Vous voyez le voyant de votre moteur allumé ? Apportez votre véhicule à un service de réparation automobile polyvalent 

Chez All Round Auto Repair, nous offrons des services mécaniques et de réparation de la plus haute qualité à Santa Rosa. Avec un taux de satisfaction client élevé et des prix abordables, notre société offre un excellent service à tous ses clients.

Si le voyant de votre moteur apparaît, appelez-nous au 707-837-0646 pour planifier une visite ou vous pouvez consulter notre site Web :www.allaroundautorepair.com pour plus d'informations.


Que faire si votre véhicule tombe en panne pendant la conduite

BYD Song Plus EV est l'alternative abordable au Tesla Model Y

Lexus RX 450h 2020 L Extérieur