Vous avez peut-être déjà remarqué que BYD s'est récemment concentré sur la modernisation de ses voitures électriques en les rapprochant de la BYD Han EV, en termes de technologie et d'apparence.
Désormais, presque toutes les nouvelles voitures électriques de BYD partagent la même technologie de batterie à lame sans cobalt et un nouvel avant plus élégant qui a fait ses débuts avec le Han EV. La Han EV a été la première voiture électrique de BYD à avoir l'air moderne et haut de gamme…
Avec cette récente modernisation, BYD souhaite proposer des alternatives abordables à Tesla. Alors que le BYD Han EV est en concurrence avec les modèles S et 3, le nouveau BYD Song Plus EV vise à être une excellente alternative au modèle Y.
Alors qu'en Europe le Tesla Model Y propose une autonomie WLTP de 505 km pour environ 60.000 euros, en Chine le nouveau BYD Song Plus EV propose une autonomie NEDC de 505 km - soit environ 380 km en WLTP - pour seulement 186.000 yuans (23.768 euros). ) avant subventions et 169.800 yuans (21.713 euros) après subventions.
Le prix suggère que la nouvelle BYD Song Plus EV est une voiture électrique très basique, mais ce n'est pas le cas. Il s'agit d'une voiture électrique moderne dotée de technologies et de fonctions de sécurité.
Nouvel intérieur BYD Song Plus EV
Comparé au Tesla Model Y, le nouveau BYD Song Plus EV n'est que légèrement plus petit.
Voyons quelques spécifications.
Avec ce modèle, vous obtenez une voiture électrique plus lente et plus longue à charger qu'une Tesla, mais elle est aussi beaucoup plus abordable.
Quoi qu'il en soit, malheureusement pour nous, le marché intérieur de BYD est énorme et il faudra un certain temps avant que ce constructeur automobile ne satisfasse toute la demande en Chine, avant de commencer à exporter en grand nombre. La bonne nouvelle est que BYD produit ses propres cellules de batterie sans cobalt, ce qui lui permet d'augmenter sa production beaucoup plus rapidement que la plupart des constructeurs automobiles…
Qu'en penses-tu? S'il était vendu aux alentours de 30 000 euros en Europe, serait-il un succès ? Ou sa taille le rend plus adapté à d'autres régions, comme l'Amérique du Nord et l'Australie ?