Protéger l'intérieur de votre voiture

Vous entendez beaucoup parler de la protection de l'extérieur de votre voiture - sa peinture, ses pneus et sa finition chromée. Mais qu'en est-il de la protection de l'intérieur de votre voiture ? Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour protéger votre voiture et son intérieur de la lumière du soleil, de la chaleur et d'autres problèmes. La dernière chose que vous voulez, c'est que l'intérieur de votre voiture soit endommagé et diminue la valeur totale de votre véhicule.

Protéger votre tableau de bord

La lumière vive du soleil qui pénètre à travers votre pare-brise peut endommager le matériau de votre tableau de bord. Cela peut le faire s'estomper et, si le tableau de bord est trop longtemps exposé au soleil, il peut commencer à se fissurer ou à se déformer. Pour protéger votre tableau de bord, vous pouvez faire certaines choses. Vous pouvez installer un insert en carton bloquant la lumière du soleil chaque fois que vous vous garez au soleil. Ces pare-soleil protégeront non seulement le soleil de votre tableau de bord, mais ils empêcheront également votre voiture de chauffer. Une autre option consiste à acheter une couverture de tableau de bord en tissu. Il se fixe à chaque coin et comporte des découpes pour les évents et d'autres zones.

Protéger vos sièges

En plus de protéger votre tableau de bord, vous voudrez également protéger vos sièges. La lumière du soleil peut également décolorer le tissu, vous voudrez donc inclure un pare-soleil sur le tableau de bord. Vous voudrez également vous assurer que vous ne laissez rien sur les sièges de votre voiture qui pourrait fondre. Par exemple, si vos enfants laissent quelques crayons sur le siège de votre voiture pendant l'après-midi chaud, vous constaterez peut-être qu'ils ont fondu sur le tissu. Il en va de même pour les barres de chocolat et tout ce qui pourrait fondre.

Nettoyez régulièrement votre voiture

En plus de garder votre voiture belle, cela aidera également à protéger votre intérieur. Vous ne savez jamais ce qui pourrait se trouver dans ces sacs de restauration rapide restants. Du ketchup pourrait couler, par exemple, ou une tasse que vous pensiez vide pourrait contenir juste assez de boisson pour faire des dégâts. Débarrassez-vous de tous les déchets dans votre voiture pour vous assurer que rien de tel ne se produise.

Utilisez des tapis de sol protecteurs

Certaines voitures ont des tapis de sol que vous pouvez retirer pour les nettoyer. Ces tapis en plastique empêcheront les planchers de votre voiture de se couvrir de boue et de saleté, mais vous devez vous rappeler de les nettoyer de temps en temps et de vous assurer qu'ils sont bien en place. Certains d'entre eux ne sont fixés au sol par aucune méthode (en particulier ceux des sièges arrière). De temps en temps, retirez-les, secouez-les (ou essuyez-les si nécessaire) et repositionnez-les.

Nettoyez le coffre

Tout comme l'intérieur de votre voiture, vous devez également nettoyer votre coffre de temps en temps. Il est toujours possible que vous ayez oublié un sac d'épicerie ou que quelque chose se soit renversé dans votre coffre. Le garder propre vous permettra non seulement de voir si vous avez oublié quelque chose, mais aussi de vous assurer que rien ne s'est renversé ou ne s'est ouvert.


Comment remplacer les bornes de batterie d'une Nissan Altima ?

Voitures électriques d'occasion populaires à moins de 25 000 $

BMW X1 2020 sDrive20i xLine Extérieur