La nouvelle Flyer et Li-Cycle s'associent pour terminer un projet pilote de recyclage des batteries lithium-ion à usage intensif

Le pilote initial recycle durablement plus de 3 200 lb de batteries lithium-ion ; boucler la boucle et récupérer les matériaux critiques des batteries de bus électriques

Winnipeg, Manitoba, Canada – 8 janvier 2021 : (TSX :NFI) New Flyer Industries Canada ULC et New Flyer of America Inc. (ensemble « New Flyer »), filiales de NFI Group Inc. (« NFI »), l'un des principaux fabricants mondiaux indépendants d'autobus, ont annoncé aujourd'hui la achèvement réussi d'un projet pilote de recyclage de batteries avec le plus grand recycleur de batteries lithium-ion d'Amérique du Nord, Li-Cycle Corporation ("Li-Cycle").

Li-Cycle propose un service exclusif de récupération des ressources des batteries lithium-ion en boucle fermée produisant un minimum de déchets solides et aucune émission de liquide et d'air qui peut produire de manière durable des produits au lithium, au cobalt et au nickel de qualité batterie. Le pilote est le premier programme de Li-Cycle dans le domaine des véhicules lourds.

New Flyer a fourni à Li-Cycle 45 modules de batterie lithium-ion en fin de vie (utilisés pour la recherche et le développement) totalisant 3 200 livres à traiter dans l'installation Spoke de Li-Cycle et transformés en masse noire, qui est ensuite raffinée pour récupérer matériaux critiques tels que le nickel et le cobalt.

"Alors que nos clients passent à la mobilité zéro émission, ils le font en mettant l'accent sur la durabilité du berceau à la tombe. La demande de recyclage des batteries augmente, tout comme le désir de réduire l'impact environnemental sur nos communautés. Notre projet pilote avec Li-Cycle offre exactement cela et nous sommes optimistes quant à l'offre de recyclage des batteries à l'avenir », a déclaré Chris Stoddart, président, New Flyer et MCI. « Nous nous engageons à fournir des solutions de mobilité durable depuis l'approvisionnement jusqu'au retrait des véhicules. Travailler avec Li-Cycle offre un triple avantage en matière de durabilité :nous récupérons les ressources critiques et les détournons des décharges, les fournissons pour les réutiliser dans la chaîne d'approvisionnement des batteries, et le faisons grâce au processus de recyclage propre exclusif de Li-Cycle qui minimise l'impact sur les environnements environnants. ."

Les technologies brevetées Spoke &Hub de Li-Cycle récupèrent un impressionnant 95% de tous les matériaux de batterie lithium-ion - en extrayant des matériaux de haute qualité pour la reproduction de batterie, à un coût inférieur à celui des matériaux extraits et raffinés. Les différenciateurs clés du modèle Spoke &Hub incluent un processus automatisé dans les installations de Spoke où les batteries sont reçues dans n'importe quel état de charge et sont broyées mécaniquement sans tri, démontage, décharge ou traitement thermique nécessaire. La technologie brevetée Li-Cycle Hub absorbe ensuite le noir produit en masse dans les usines de Spoke, traite les matériaux par voie hydrométallurgique et produit des produits chimiques de batterie de haute pureté à rediriger vers la chaîne d'approvisionnement des batteries lithium-ion et l'économie au sens large.

La technologie de Li-Cycle la distingue de la plupart des autres installations de recyclage qui utilisent des procédés thermiques pour ne récupérer qu'une partie des matériaux présents dans les batteries usagées. Cette approche ne récupère que la moitié du contenu, car le lithium est perdu, remontant les cheminées et entraînant de nouvelles émissions. Le processus de chimie humide de Li-Cycle nécessite une consommation d'énergie inférieure à celle des processus traditionnels à haute température et est entièrement durable, sans déchets solides ou liquides et sans émissions atmosphériques.

« Nous sommes ravis de travailler avec New Flyer pour diriger la récupération des ressources en boucle fermée des batteries de bus électriques. En 2019, environ 425 000 bus dans le monde sont électriques, et notre objectif est de soutenir la croissance de l'électrification avec des solutions aux défis de fin de vie associés aux batteries lithium-ion », a déclaré Kunal Phalpher, directeur commercial, Li- Cycle. « Ce programme pilote démontre comment Li-Cycle soutient la transition vers un transport durable, servant le double objectif de réduire les déchets dangereux tout en récupérant les matériaux critiques afin qu'ils puissent être réintroduits dans la chaîne d'approvisionnement. Nous sommes ravis de travailler avec New Flyer pour boucler la boucle des produits de bus électriques. »

New Flyer et Li-Cycle sont tous deux membres de CALSTART, une organisation internationale à but non lucratif dédiée à l'accélération du rythme des technologies propres et à l'adoption de transports propres.

Image :New Flyer Electric Bus, New York City Transit (« NYCT »), faisant partie du Metropolitan Transportation Authority (« MTA »), a attribué à New Flyer un contrat pour 15 autobus de transport en commun Xcelsior CHARGE™ électriques à batterie, à zéro émission et à plancher surbaissé (ou un total de 30 unités équivalentes ou « EUs ”).

Li-Cycle fournit des solutions et une technologie durables et sûres axées sur le client pour résoudre les opportunités mondiales de fin de cycle de vie des batteries lithium-ion tout en répondant à la demande croissante de matériaux de batterie critiques. Li-Cycle a remporté plusieurs prix de l'industrie pour sa technologie innovante, notamment les Global Cleantech 100 2020 et 2021, les CV Energy Innovation Awards 2019, et Ajay Kochhar de Li-Cycle a été nommé lauréat de la prestigieuse liste des leaders durables Clean16 du Canada pour 2020 aux côtés de New Jennifer McNeill de Flyer. Li-Cycle exploite actuellement deux installations Spoke en Amérique du Nord, situées à Kingston, Ontario, Canada, et Rochester, NY, États-Unis. Pour plus d'informations, visitez li-cycle.com.

New Flyer est à la tête de l'innovation en matière de mobilité depuis 90 ans et soutient aujourd'hui les villes nord-américaines en pleine croissance avec des bus, une technologie et une infrastructure durables. Elle exploite également le Vehicle Innovation Center, le premier et le seul laboratoire d'innovation de ce type dédié à l'avancement de la technologie des autobus et des autocars et au développement essentiel de la main-d'œuvre grâce à la formation sur les autobus électriques, désormais disponible en ligne. New Flyer teste la technologie des véhicules automatisés et reste engagé dans le développement de normes technologiques qui offrent des options de mobilité sûres, propres, durables et connectées aux communautés.

À propos de l'IFN

À propos de la nouvelle circulaire

New Flyer est le chef de file des autobus urbains lourds en Amérique du Nord et offre la gamme de produits la plus avancée sous le Xcelsior ® et les marques Xcelsior CHARGE™. Elle propose également le développement d'infrastructures via New Flyer Infrastructure Solutions™, un service dédié à la fourniture de solutions de recharge et de mobilité sûres, durables et fiables. New Flyer soutient activement plus de 35 000 bus de transport en commun (New Flyer, NABI et Orion) actuellement en service, dont 8 600 sont alimentés par des moteurs électriques et une propulsion par batterie et 1 900 sont zéro émission. De plus amples informations sont disponibles sur www.newflyer.com.

Li-Cycle - Récupération avancée des ressources des batteries lithium-ion - Vidéo d'entreprise 2020, Li-Cycle Corp. (YouTube)

Image en vedette de la vidéo Li-Cycle

Presse avec l'aimable autorisation de New Flyer Industries Canada ULC et New Flyer of America Inc.