Considérant qu'il y a environ 800 000 mécaniciens automobiles aux États-Unis, soit environ un pour 316 voitures, il est logique que la plupart des conducteurs ne connaissent pas grand-chose aux voitures. Malheureusement, des mécaniciens malhonnêtes pourraient exploiter cette inexpérience, en surfacturant les réparations automobiles ou en suggérant des services inutiles et coûteux, pour n'en nommer que quelques-uns. Comment savoir si votre mécanicien est honnête ?
Les mécaniciens malhonnêtes peuvent exploiter l'ignorant en gonflant un service, avec un bavardage technologique déroutant ou en suggérant des réparations "à la pompe". Si vous entendez « Votre voiture va (exploser, brûler, mourir) si vous ne le faites pas », méfiez-vous et demandez un deuxième avis. Une réparation est rarement une urgence aussi grave.
Des mécaniciens malhonnêtes et des mécaniciens de piratage pourraient suggérer des réparations de fusils de chasse. Il n'y a presque aucune chance que votre problème de non-démarrage ait besoin d'un démarreur, d'une batterie et d'un alternateur pour le réparer. De même, il n'y a presque aucune chance que le voyant de vérification du moteur nécessite le remplacement de tous les convertisseurs catalytiques et de tous les capteurs d'oxygène.
"Tous les entretiens et réparations doivent être effectués par le concessionnaire pour maintenir la garantie" est enlisé dans le mythe depuis un siècle. La loi de 1975 sur la garantie Magnuson Moss n'autorise constructeurs automobiles pour spécifier qui entretient et répare votre véhicule ou dont pièces à utiliser. Tenez-vous en aux pièces et aux fluides qui respectent ou dépassent les normes, et votre garantie reste pleinement en vigueur.
Certes, il peut être difficile de reconnaître un mécanicien honnête, surtout si vous connaissez peu les voitures. Commencez par lire le manuel du propriétaire. Pour un mécanicien honnête, rien de mieux qu'un client informé !
Un mécanicien honnête expliquera ce dont votre voiture a besoin et pourquoi, afin que ses clients puissent faire des choix éclairés et responsables. Les mécaniciens honnêtes donneront également la preuve de ce qu'ils recommandent, afin que vous puissiez le voir de vos propres yeux.
Des mécaniciens honnêtes communiquent avant, pendant et après la réparation. Si vous devez effectuer un entretien programmé, comparez-le à votre manuel du propriétaire. Les mécaniciens honnêtes donnent des estimations écrites détaillées, y compris les pièces, la main-d'œuvre, les fluides et d'autres fournitures. Pendant le service, vous pourriez recevoir un appel, alors gardez votre téléphone à portée de main pour réduire les retards.
Voici quelques installations de réparation automobile respectées à travers le pays. Elite Auto Repair connaît les propriétaires de ces entreprises et peut se porter garant de leur crédibilité. Ce sont :
Garage Shade Tree – Morristown NJ. Propriétaire :John O'Connor
D & R Autoworks – Highland Park IL. Propriétaire :Dan Buss
Sallas Auto Repair – Kansas City MO. Propriétaire :Nick Sallas
Service automobile Orion – Ann Arbor MI. Propriétaire :Rich Cox
Eurotech Car Care – Kileen TX. Propriétaire Kenny Ware
Elite Auto Repair de Tempe, AZ, ne joue pas à des jeux avec leurs clients. Si vous avez un problème de voiture, les mécaniciens d'Elite Auto Repair ont la formation, l'expérience et l'outillage nécessaires pour le diagnostiquer, l'expliquer et le réparer. Si vous avez des questions, nous avons des réponses !