Vous souhaitez démonter vous-même le filtre à huile de votre voiture ? Avez-vous déjà pensé à fabriquer vous-même une clé à filtre à huile ? Les filtres à huile sont la partie essentielle du système moteur de votre voiture. Leur fonction est plus proche des poumons humains.
Si nous parlons du sang de la voiture, alors c'est la meilleure huile moteur diesel ou l'ajout d'huile dans le compresseur AC ou l'huile de lubrification pour l'entretien des parties de la carrosserie de votre voiture, et les filtres à huile aident à purifier tous les types de huiles, qui sont utilisées dans votre voiture.
Comment fabriquer une clé à filtre à huile de manière simple et rapide ? Qu'est-ce qu'une clé à filtre à huile ? Types de clé à filtre à huile1. Clé à chaîne pour filtre à huile2. Clé à filtre à huile à bande métallique3. Clé pour filtre à huile en plastique ou en métal4. Clé à filtre à huile à griffesComment fabriquer une clé à filtre à huile ?1. Prenez un matériau de ceinture de sécurité et un tube carré2. Faire une coupe de chaque côté du tube3. Percez un trou sur le bord tranchant du tube4. Faites quelques boucles de ceinture5. Piquez les boucles6. Coupez la rallonge de douille en deux morceaux7. Fixez la clé à douille à l'extrémité du tubeUne clé à filtre à huile est une pièce d'équipement utilisée pour détacher les filtres à huile vissables, qui sont les plus couramment utilisés dans l'industrie automobile. Les filtres vissables sont les conteneurs d'huile, qui ont une forme cylindrique et une surface lisse. Par conséquent, la prise de la clé à filtre à huile doit être efficace pour faciliter le processus de retrait du filtre à huile.
Ces filtres éliminent les impuretés de tous les types d'huiles, qui sont utilisées à diverses fins telles que l'huile moteur, l'huile de lubrification ou l'huile de transmission.
Crédit photo :https://www.clublexus.com/forums/is-2nd-gen-2006-2013/201983-how-to-change-your-oil-2.html
Il existe de nombreux types de clés à filtre à huile disponibles dans l'industrie automobile. Cependant, selon le matériau utilisé dans la poignée, les clés à filtre à huile peuvent être classées comme suit :
La clé à filtre à huile à chaîne est le plus souvent utilisée pour retirer les filtres à rotation. La boucle de la chaîne sert de poignée et elle est placée sur le filtre. La prise en main de cette clé est excellente, car elle a de meilleures dents de traction, qui serrent fermement le bidon d'huile sans glisser. La chaîne commence à recouvrir le filtre lorsque vous commencez à tourner l'anti-barre dans le sens des aiguilles d'une montre.
Lors de l'utilisation d'une clé à douille, la tension excessive produite par la chaîne est supérieure à la rotation de la barre. Par conséquent, le matériau de la cartouche peut être serré efficacement sans aucun glissement.
La clé à filtre à huile à bande métallique comprend deux boucles, qui sont fixées à n'importe quelle extrémité de la poignée. Il sert à resserrer les bandes entourant le filtre à huile. Il fait également pivoter le filtre de son emplacement rigide. Sans l'ombre d'un doute, le mouvement de rotation de la poignée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre est suffisant pour produire une tension adéquate pour le retrait du filtre à huile.
Le profil du filtre à huile de type coupelle plastique ou métallique s'apparente plus à la douille. La prise en main de toute clé est fortement affectée par le moletage donné au bas du filtre. Par conséquent, la coupelle, qui est fixée à l'une ou l'autre des extrémités du filtre, est directement liée au moletage.
L'extension socket est utilisée pour supprimer le filtre. Les voitures de luxe telles que les voitures BMW et Volkswagen nécessitent ce type de clés à filtre à huile.
La clé à filtre à huile de type griffe comprend trois pattes ou griffes métalliques et un tournevis à cliquet. Lorsque vous placez la clé sur le filtre et que vous tournez le tournevis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, les dents métalliques commencent à détacher le filtre à huile.
Ces types de clés sont utilisés lorsque les filtres sont fixés dans les espaces étroits. De plus, il est également pratique pour retirer les filtres étanches.
Il existe de nombreuses façons de fabriquer une clé à filtre à huile. Eh bien, si vous voulez fabriquer une clé, qui peut être utilisée pour des travaux polyvalents, la procédure indiquée est adaptée à vos besoins. Suivez les étapes ci-dessous en utilisant l'équipement requis, qui est mentionné ci-dessous :
Ci-dessous, la procédure pour fabriquer une clé à filtre à huile à sangle :
Crédit photo :https://www.youtube.com/watch?v=k2nDh93-Yog
Le matériau de la ceinture de sécurité est assez flexible et compatible pendant le processus de serrage et de perte du filtre à huile. Sa bonne élasticité et sa durabilité en font une option appropriée pour la clé à filtre à huile à sangle. Par conséquent, prenez une sangle de ceinture de sécurité de 24 pouces. De plus, choisissez un tube carré de ½ pouce, qui s'allonge jusqu'à 6 pouces.
Pour faire glisser la sangle de la ceinture de sécurité, vous devez faire une coupe de chaque côté du tube. Faire une marque à la distance de deux pouces et demi. Commencez à couper le côté du tube à partir du milieu de chaque bord jusqu'à la marque à l'aide d'une scie circulaire. Nettoyez le métal gauche à la fin de la coupe à l'aide d'un foret.
Percez un trou de l'autre côté du bord tranchant du tube pour faire entrer le tournevis à l'aide de la perceuse. Le tournevis sert de poignée pour tourner la clé du filtre à huile. Assurez-vous que le trou doit être fait dans une taille appropriée du tournevis.
Faites fondre les extrémités effilochées de la ceinture ensemble à l'aide d'un briquet ou d'un allume-feu. Prenez la ceinture et pliez-la de manière à ce que les deux extrémités se chevauchent. Avant de faire glisser la ceinture dans la partie coupante, faites quelques boucles afin que la ceinture ne puisse pas se retirer pendant le tour de clé, car les boucles permettent un certain encombrement.
Crédit photo :https://www.youtube.com/watch?v=QPVs03aZjmc
Maintenant, cousez les boucles à l'aide d'un poinçon. Par conséquent, la sangle de la ceinture serrera fermement le tube afin d'éviter le problème de détachement de la sangle pendant le travail.
Si vous souhaitez fabriquer une clé à filtre à huile multi-tâches, l'idée de souder deux fragments d'extension de douille est pertinente. Coupez votre rallonge de douille en deux morceaux. La partie supérieure de l'extension de douille est soudée dans le tube sur le côté opposé de la partie de sangle cousue. La partie inférieure est soudée à angle droit de la partie supérieure sur le côté vertical du tube.
Fixez votre clé à douille avec la partie supérieure soudée à l'extrémité du tube. Par conséquent, la partie soudée supérieure d'une extension de douille est utilisée pour tourner la clé, tandis que la partie soudée inférieure est utilisée pour retirer le bouchon de la peinture à l'huile. Vous pouvez également habiller la clé à filtre à huile maison en utilisant différentes couleurs de peinture sur le tube.
Il existe de nombreux types de clés à filtre à huile, qui sont utilisées pour les différents types de filtres. Selon le niveau de ténacité du retrait du filtre à huile, vous devez choisir une clé à filtre appropriée. Cependant, vous pouvez également choisir une autre option appelée technique de bricolage pour la fabrication de clé à filtre à huile.
Avant tout, tenez compte du matériau de la poignée lors de la fabrication de la clé à filtre. La sangle de ceinture de sécurité est utilisée comme matériau de préhension dans la procédure ci-dessus. Dans l'ensemble, suivez la procédure ci-dessus et sentez-vous privilégié en détachant vous-même le filtre de votre propre voiture.