Auto >> Voiture >  >> Moteur

Que font les têtes de distribution et les rotors dans les systèmes d'allumage ?

Les chapeaux de distributeur et les rotors sont chargés de transmettre la tension des bobines d'allumage aux cylindres du moteur afin d'enflammer le mélange air-carburant à l'intérieur et d'alimenter le moteur. La bobine se connecte directement au rotor et le rotor tourne à l'intérieur du chapeau du distributeur. Lorsque la pointe du rotor passe un contact sur le cylindre, une impulsion haute tension se déplace de la bobine au cylindre via le rotor. Cette impulsion saute le petit espace entre le contact et le rotor et se déplace vers le fil de la bougie d'allumage, allumant finalement la bougie d'allumage sur le cylindre. En raison de toute l'activité à haute tension, le rotor et le capuchon doivent être remplacés relativement fréquemment. Ils s'usent facilement.

Le chapeau du distributeur et le rotor font partie du système d'allumage, qui doit fonctionner de concert avec le reste du moteur afin d'allumer le carburant au bon moment. L'idée est de maximiser la sortie des gaz en expansion dans le moteur en les allumant afin qu'ils produisent de la chaleur et que le carburant se transforme en échappement. L'échappement augmente la pression dans le cylindre et pousse le piston vers le bas. L'idée est de créer autant de pression que possible à l'intérieur du cylindre, maximisant ainsi le couple et la puissance. De plus, plus les cylindres sont efficaces, meilleur sera le kilométrage de la voiture.

Par conséquent, le véritable problème du système bobine-distributeur-cylindre est le timing. Puisqu'il y a un court délai entre le moment où l'étincelle est créée et le moment où elle enflamme le mélange dans le cylindre, l'étincelle doit se produire avant que le piston n'atteigne le sommet de sa course. De cette façon, au moment où l'étincelle se fraye un chemin à travers l'espace entre le rotor et le cylindre, le piston atteindra juste le sommet de la course et la pression pourra s'accumuler au fur et à mesure qu'il descendra dans sa course motrice.

Publié à l'origine :27 juillet 2011

FAQ sur le plafond du distributeur

Combien coûte un plafond de distributeur ?
Selon Repair Pal, il en coûte entre 93 $ et 121 $ pour un plafond de distributeur.
Quels sont les signes d'un mauvais distributeur ?
Quelques signes d'un capuchon de distributeur défectueux incluent la difficulté à démarrer votre voiture, à trembler, à caler et à entendre un bruit de cri.
À quelle fréquence devez-vous remplacer un chapeau de distributeur ?
En raison de toute l'activité à haute tension, le rotor et le capuchon doivent être remplacés relativement fréquemment. Ils s'usent facilement.
Qu'est-ce que le chapeau et le rotor du distributeur ?
Les chapeaux de distributeur et les rotors sont chargés de transmettre la tension des bobines d'allumage aux cylindres du moteur afin d'enflammer le mélange air-carburant à l'intérieur et d'alimenter le moteur.
À quoi sert un nouveau plafond de distribution ?
Le chapeau du distributeur et le rotor font partie du système d'allumage, qui doit fonctionner de concert avec le reste du moteur afin d'allumer le carburant au bon moment.