Pourquoi le pare-brise de ma voiture se fissure-t-il sans raison ?

Souvent, le pare-brise de la voiture a été endommagé ou fissuré à cause de pierres ou de débris pendant la conduite. Vous devez obtenir un remplacement ou une réparation en fonction du type de fissure, mais vous savez pourquoi vous payez et ce qui cause la fissure du pare-brise ?

Mais parfois, il peut y avoir un cas particulier où vous avez garé votre voiture avec un pare-brise intact et quand vous revenez, vous la trouvez cassée. Vous essayez de trouver la raison, mais il n'y a aucune marque visible de quoi que ce soit heurtant le pare-brise.

Parfois, même lorsque vous faites remplacer un nouveau pare-brise, il se brise sans même conduire la voiture ou dans les 2-3 jours. Les experts de l'industrie disent que la rupture du pare-brise n'a aucune garantie. Alors, vous vous demandez ce qui n'allait pas ?

Vérifions différentes raisons pour une telle situation où un pare-brise de voiture s'est fissuré sans aucun signe visible de choc avec une force externe. Selon les experts, il peut y avoir différents facteurs environnementaux qui peuvent provoquer de telles fissures, où la source d'une fissure n'est pas facile à retracer.

Effet de la température sur le pare-brise

La température ambiante est la raison la plus importante qui peut provoquer une fissure de pare-brise de voiture. S'il y a un changement extrême de la température du pare-brise de la voiture dans un temps relativement court, cela peut provoquer une contrainte thermique dans le verre et donc provoquer une fissure.

Par exemple, en été dans le nord de l'Inde, c'est la principale cause de bris de pare-brise. La température peut monter jusqu'à 44°C et si dans une telle situation vous utilisez de l'eau froide ou du courant alternatif dirigé vers le pare-brise, cela peut provoquer une fissure du pare-brise. De même, dans certains endroits comme en Europe où la température descend jusqu'à -40°C si quelqu'un utilise de l'eau tiède pour déglacer le pare-brise. Le stress dû au changement soudain de température peut provoquer une fissure dans le pare-brise.

Effet de pression sur la fissure du pare-brise

Comme c'est le cas avec la température, un changement brusque de pression peut également provoquer des contraintes sur les parties du pare-brise qui peuvent se fissurer. Cela peut être dû à un vent fort ou peut-être à une explosion soudaine près de votre voiture. Les ondes de choc peuvent développer des contraintes qui seront suffisantes pour endommager un pare-brise.

Effet du soleil

Le soleil est la principale cause de stress thermique et peut provoquer des variations rapides de température qui peuvent fissurer le pare-brise de votre voiture.

Imperfections dans le pare-brise

Parfois, lors de la fabrication, certaines imperfections se sont développées dans le pare-brise en raison d'un refroidissement inégal dans le processus de fabrication. Si une telle imperfection se développe près des bords, elle peut rendre le pare-brise vulnérable aux fissures lors de la conduite à grande vitesse ou même en raison d'une secousse soudaine.

Pour toutes les raisons ci-dessus, les dommages au pare-brise n'auront aucun impact visible. Il n'est donc pas possible de vérifier la raison exacte de la fissure.

Précaution pour éviter les fissures de contrainte

Vous devez être conscient pour éviter les fissures de stress développées en raison de la température ou du soleil. Surtout en été, ne fermez pas complètement la vitre latérale car cela peut provoquer une différence de pression à l'intérieur de l'habitacle et de l'air ambiant. Cela peut causer des contraintes au niveau du pare-brise et d'autres verres.

Existe-t-il un remède si mon pare-brise se fissure pour l'une des raisons ci-dessus ?

Je crains que la cause des fissures ci-dessus ne soit pas due à des défauts de fabrication ou de fabrication. Il n'y aura aucune garantie contre de telles fissures. Même dans le cas d'imperfections, ce n'est pas facile à établir et donc aucun fabricant ne propose de remplacement dans les cas où le pare-brise s'est fissuré sans aucune raison.

La garantie du pare-brise est limitée aux seuls défauts liés à des problèmes de visibilité ou à tout type d'imperfection pouvant être vérifiée de manière visible, comme une vague à la surface.

Une fissure dans le pare-brise peut également être due à une mauvaise installation. Vérifiez ici les signes pour identifier si l'installation de votre voiture est défectueuse.

Quelle est la voie à suivre ?

Vous pouvez opter pour une réclamation d'assurance si vous avez une fissure dans le pare-brise et qu'il n'y a aucun signe visible de dommage. Toutes sortes de fissures/dommages sont couverts par la compagnie d'assurance. Vous pouvez appeler le +91-9278783578 pour plus de détails concernant les réclamations d'assurance pour le pare-brise.


Comment préparer votre BMW pour le temps plus frais

La Nissan LEAF remporte le prix de la fiabilité des véhicules électriques d'occasion

Mahindra XUV300 2021 Diesel W8 (O) Extérieur bicolore