Dans la plupart des cas où nous remplaçons un pare-brise, il y a une histoire derrière. L'histoire suggère que les gens ne sont pas pleinement conscients des faits concernant un éclat de pare-brise ou la réparation d'une fissure. Nous constatons généralement que la plupart des fissures étaient initialement de petits éclats. Les gens les négligent pour l'une ou l'autre raison. Et finalement, ils atterrissent pour un remplacement de pare-brise.
Les fissures de pare-brise de voiture sont normales. Toute pierre ou débris à une vitesse supérieure à 70 km/h peut provoquer une fissure du pare-brise de votre voiture. Mais il existe de nombreux mythes associés à la réparation des copeaux de pare-brise. Voici quelques-uns de ces mythes :
Le mythe le plus répandu est le temps nécessaire pour réparer une fissure. Les gens sont trop occupés pour même le chercher sur Google. Ils continuent à conduire jusqu'à ce que le pare-brise ait besoin d'être remplacé. Certains pensent qu'ils doivent laisser la voiture une journée à l'atelier en cas de remplacement.
Mais le fait est qu'une réparation de fissure de pare-brise de voiture prend environ 30 minutes. Vous n'avez pas besoin de consacrer plus d'une heure à la réparation.
Les gens ont une autre idée fausse concernant le coût de la réparation du pare-brise. Votre concessionnaire automobile et la plupart des entreprises de remplacement de vitres de voiture n'utilisent pas de kits de réparation. Ils préfèrent remplacer un pare-brise. Comme c'est plus rentable pour eux. Ainsi, ils induisent souvent le client en erreur sur le coût de la réparation de la puce.
Le fait est un petit coût de réparation des fissures entre ₹ 800 - ₹ 1500. Ce coût est bien inférieur au coût d'un nouveau pare-brise.
Les gens pensent qu'une petite fissure peut attendre et qu'il est normal de conduire avec un pare-brise fissuré. Vous pouvez trouver de nombreux conducteurs ayant de petites fissures dans le pare-brise de leur voiture. Ils hésitent à se rendre dans un atelier pour une petite réparation de copeaux. Ils visitent souvent une entreprise de remplacement de pare-brise après l'expansion de la fissure et ressentent des problèmes de visibilité en conduisant.
Le mythe le plus courant à propos d'un éclat ou d'une fissure est qu'il ne se dilate pas rapidement et que nous avons le temps de le réparer. Dans certains cas, le client dit avoir l'impression que même si la fissure se dilate un peu, elle peut être réparée.
Mais toute fissure plus grande qu'une pièce de roupie n'est pas réparable. Ainsi, il est toujours sage de visiter un atelier de réparation de pare-brise dès que possible.
C'est un autre mythe selon lequel un autocollant peut empêcher une fissure ou un éclat de se développer. Nous sommes dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitres de voitures depuis 2011 et pouvons vous dire qu'il n'y a pas d'autocollant de ce type disponible qui puisse retenir la fissure de votre pare-brise.
Le verre est un solide amorphe et la fissure peut s'étendre dans n'importe quelle direction. La fissure se dilate principalement en raison du stress. Cela peut être dû à un changement extrême de température ou à une force externe. La seule chose qu'un autocollant peut faire, c'est qu'il peut cacher la fissure pour que le pare-brise de votre voiture soit beau.
Certains propriétaires de voitures pensent qu'un nouveau pare-brise est plus sûr qu'un pare-brise réparé. Mais ce n'est pas vrai. Si un expert répare votre puce de pare-brise, la résistance du pare-brise est la même que celle du nouveau. Le produit chimique ou la résine utilisée pour réparer une fissure a les mêmes propriétés que le verre. Une fois traité selon la procédure, il présente des caractéristiques mécaniques et optiques similaires à celles du verre. Ainsi, la réparation d'un éclat ou d'une fissure ne compromet pas la résistance du pare-brise.
Vous avez peut-être fait remplacer le pare-brise de votre voiture dans différents ateliers ou même chez des concessionnaires. Mais tous ces ateliers ne sont pas les mêmes en ce qui concerne la qualité du service et des produits. Même toutes les entreprises de remplacement de voitures ne réparent pas les copeaux de pare-brise. Les concessionnaires n'ont pas d'option de réparation pour le pare-brise avant.
La réparation de pare-brise de voiture est un travail spécialisé, et seules quelques entreprises ou ateliers disposent d'outils et d'expertise pour réparer. Auto Glass Masters a une politique de réparation en premier, et nous ne vous conseillons pas d'opter pour un remplacement si la puce ou la fissure est réparable.
Vous avez peut-être entendu dire qu'une puce est une puce. Mais ce n'est pas tout à fait vrai. Il existe différents types d'impacts d'éclats de cailloux sur un pare-brise et tous les éclats ne sont même pas réparables. Vous devriez visiter un atelier de réparation de vitres de voiture pour en savoir plus sur les types de fissures réparables. Seules les fissures ou les éclats plus petits qu'une pièce de roupie peuvent être réparés en toute sécurité. De plus, un éclat ou une fissure devant le conducteur ou près d'un bord ne peut pas être réparé pour des raisons de sécurité.
Vous pouvez opter pour un service à domicile, car de nombreuses entreprises de réparation de vitres automobiles proposent de tels services. Mais réparer une puce ou une fissure par vous-même n'est pas une bonne idée. Oui, il existe de nombreux kits de réparation de pare-brise DIY disponibles en ligne. Mais il ne s'agit pas du kit. Cela est principalement dû à l'expertise et aux compétences requises pour réparer une fissure. De plus, il est essentiel de savoir quelle fissure peut être réparée en toute sécurité. Un réparateur expert possède le savoir-faire technique et sait quand ne pas réparer une fissure et opter pour un remplacement. Un expert connaît les endroits où la réparation d'une fissure mineure peut être dangereuse, comme directement devant le conducteur. Donc, vous devriez éviter d'utiliser un kit de bricolage.
La réparation des fissures de pare-brise n'est pas seulement sur le point d'économiser de l'argent ou du temps, mais elle est sur le point de vous protéger.