FOTW #1139 :Bornes et prises de recharge rapide pour véhicules électriques aux États-Unis :CCS ou CHAdeMO

La charge rapide en courant continu est importante pour réduire les temps de charge des véhicules électriques (EV) et est essentielle pour rendre les déplacements EV longue distance pratiques. Bien que Tesla dispose d'un réseau de suralimentation propriétaire bien développé, deux types de connecteurs de charge rapide CC non propriétaires sont également utilisés aux États-Unis :SAE Combined Charging System (CCS) et CHArge de MOve (CHAdeMO), le nom de marque d'un Norme de charge CC. Tous les autres fabricants de véhicules électriques équipent leurs véhicules d'un port de charge CCS ou CHAdeMO, selon les préférences du fabricant.

EV Greenlots, chargeur rapide, avec l'aimable autorisation de Cynthia Shahan/EVOBsession

Le CCS permet la charge AC/DC via le même port, tandis que les véhicules équipés de CHAdeMO ont un port séparé pour la charge AC. Les États-Unis comptent plus de 2 600 bornes de recharge avec le CHAdeMO et près de 2 400 bornes avec le connecteur CCS. Cependant, en ce qui concerne le nombre de points de vente individuels, il y a plus de points de vente CCS (plus de 5 000) que de points de vente CHAdeMO (près de 4 000)

Graphique fourni avec l'aimable autorisation de Energy.gov, DOE

.Remarque : Pour plus d'informations sur les types de connecteurs de véhicules électriques, consultez le site Web du centre de données sur les carburants alternatifs du ministère de l'Énergie.

Source : Département américain de l'énergie, Centre de données sur les carburants alternatifs, Emplacements des bornes de recharge pour véhicules électriques, 29 mai 2020.

Presse via DOE, Office of Energy Efficiency &Renewable Energy

Image sélectionnée, EV Greenlots, Fast Charger, avec l'aimable autorisation de Cynthia Shahan/EVOBsession

Graphique avec l'aimable autorisation du DOE, Energy.gov

Histoires de recharge de véhicules électriques associées :

Un air pur et frais nous profite à tous — L'étiquette EV est pour tout le monde

50 partenaires industriels rejoignent Obama et s'engagent dans les investissements dans les véhicules électriques