L'actualité la plus chaude peut être différente chaque jour, mais il y a un sujet qui semble revenir sans cesse - le prix de l'essence en . Si vous avez l'impression que la majeure partie de votre chèque de paie va dans votre réservoir d'essence, cet article est pour vous. Voici plusieurs choses de base que les propriétaires d'automobiles peuvent faire pour réduire considérablement leur consommation d'essence, économiser de l'argent et aider l'environnement. Vous pouvez vraiment améliorer votre économie de carburant par la façon dont vous conduisez - mais d'abord, voici un aperçu des choses que vous pouvez faire pour votre voiture qui vous permettront d'économiser de l'essence, quelle que soit la façon dont vous conduisez.
Le premier pour les automobilistes est de garder les pneus correctement gonflés. Cela peut économiser deux miles par gallon. Conduire avec des pneus dégonflés, c'est comme conduire dans le sable - votre voiture doit simplement travailler plus dur. La plupart des centres de service rempliront vos pneus gratuitement, alors demandez simplement à votre technicien. Aussi, prenez l'habitude de vérifier la pression de vos pneus chaque fois que vous faites le plein. De nombreuses stations-service ont un tuyau d'air que vous pouvez utiliser gratuitement.
Un autre élément important est de garder votre filtre à air propre. Un filtre à air obstrué par de la saleté et des insectes ne laisse pas passer suffisamment d'air propre pour brûler efficacement le carburant. L'utilisation d'un filtre à air sale vous coûtera près de deux miles par gallon en économie de carburant réduite. Et les bougies d'allumage usées peuvent en coûter deux autres. Une bougie d'allumage peut s'allumer jusqu'à 3 000 000 de fois pour chaque millier de kilomètres parcourus. Consultez le manuel du propriétaire pour les recommandations de remplacement.
Le plus gros élément est le capteur d'oxygène. Cet appareil fournit à l'ordinateur de gestion du moteur les informations vitales dont il a besoin pour affiner le mélange carburant/air. Lorsque cela est gâché, cela peut coûter jusqu'à trois miles par gallon aux propriétaires de voitures. Et bien sûr, il y a de l'huile nocive sale ou de qualité inférieure. L'huile sale provoque une traînée supplémentaire. La mauvaise qualité peut être trop épaisse. C'est un autre 0,4 miles par gallon juste là.
Un élément auquel les résidents pensent rarement est leur bouchon d'essence. Un bouchon d'essence usé, desserré ou manquant peut coûter encore deux miles par gallon. L'addition de tous ces éléments usés, manquants ou inférieurs à la moyenne conduit à un total de près de 11,4 miles par gallon en efficacité énergétique réduite ! Et avec les prix actuels du gaz dans la région, le coût s'additionne vraiment. Prendre soin de ces éléments d'entretien simples permettra aux propriétaires de voitures d'économiser de l'argent à la pompe.
Maintenant, la plupart des pilotes ne manquent pas de tous ces éléments, mais pensez à ceux qui pourraient vous affecter en ce moment ! Et n'oubliez pas les mises au point, les freins qui traînent, le liquide de transmission bas, le nettoyage du système d'alimentation en carburant, les roues désalignées, la soupape PCV, le filtre à carburant et les autres services vitaux énoncés dans votre manuel du propriétaire.
connaît toutes ces choses et peut vous dire quand vous devez vous occuper de chaque article. Créez votre propre système pour suivre vos calendriers d'entretien, ou utilisez simplement le système informatique de - qui peut également être mis à jour avec les avis de rappel et les éléments essentiels du calendrier d'entretien de votre constructeur automobile.