Le pare-brise de votre voiture peut avoir de petits éclats et des fissures en raison de la vitesse de la pierre ou des débris sur une autoroute ou pendant la conduite hors route. Vous pouvez vous inquiéter de la fissure et du coût du remplacement du nouveau pare-brise. Mais avant de procéder au remplacement, vous devriez appeler un expert pour savoir si votre fissure de pare-brise est réparable.
Vous pouvez appeler Auto Glass Masters pour savoir combien il en coûte pour réparer une fissure de pare-brise ou pour inspecter votre pare-brise. Voyons maintenant comment nos techniciens réparent une fissure dans le pare-brise de la voiture.
L'aspect le plus important de la réparation du pare-brise est l'inspection appropriée de la fissure. Il est très important de déterminer si les dommages peuvent être réparés en toute sécurité, les techniciens doivent être certains que s'il répare la fissure, cela ne compromettra pas la sécurité de l'occupant. Certains points de contrôle doivent être passés comme le type de fissure, l'étendue des dommages, l'emplacement de la fissure, etc.
Si le technicien constate qu'il est totalement sûr de réparer une fissure, il doit se préparer à la réparation. La première étape consiste à déterminer la température. Pour la réparation de pare-brise, la plage de température de sécurité se situe entre 10°C et 25°C. À haute température, le pare-brise fissuré a tendance à se briser lors d'un perçage car il y aura un désordre thermique dans les molécules de verre. 29°C est la température recommandée la plus élevée à laquelle vous pouvez essayer de réparer, mais vous devez d'abord essayer de diminuer la température du pare-brise en utilisant la climatisation de la voiture.
De même, à basse température, les molécules ont tendance à se comprimer et, en raison de la contrainte créée par la contraction, le pare-brise peut se fissurer davantage lors d'un exercice. Par conséquent, la zone proche de la fissure doit être chauffée pour obtenir la température souhaitée.
Une fois que la température est adéquate pour la réparation, nous sommes prêts à nettoyer la fissure. Il peut y avoir de l'humidité, de la saleté, des débris ou des morceaux de pierre à l'intérieur de la fissure. Pour réparer la fissure, il est nécessaire de nettoyer tout cela. Une perceuse est utilisée pour nettoyer la fissure et faire une fissure en œil de boeuf si ce n'est pas déjà le cas. Ceci est fait pour garder les fissures individuelles et les empêcher de s'élargir et de se propager davantage. La perceuse doit être à 45° pour éviter tout type d'endommagement du pare-brise près de la fissure. Pour éviter tout dommage, une housse ou un drap de protection est appliqué sur votre véhicule.
La méthode de réparation des copeaux de pare-brise Auto Glass Masters comprend la technologie révolutionnaire PRISM (méthode de suspension par injection de pré-résine) et diverses techniques qui impliquent l'injection de résines dans les fissures avec ou sans vide. Avant de charger la quantité spécifiée de résine dans l'injecteur, le pont est positionné de manière à ce que l'injecteur soit directement au-dessus de la fissure. Ensuite, le pont est fixé en place et on procède à l'utilisation de l'injecteur pour forcer la résine dans la fissure. Alternativement, les commandes de pression et de vide de l'injecteur sont appliquées pour aspirer l'air de la fissure et forcer la résine à pénétrer. Une fois la fissure complètement remplie, le pont sera retiré. La résine a des propriétés optiques similaires au verre de pare-brise.
La résine utilisée pour réparer un pare-brise est une substance anaérobie, ce qui signifie qu'au lieu d'air, elle nécessite une lumière ultraviolette ou UV pour sécher et durcir complètement. La zone ébréchée est scellée et la résine est durcie par la lumière ultraviolette.
Une fois que la résine de remplissage a fini de durcir, une quantité suffisante de résine de resurfaçage sera appliquée directement sur la fissure réparée. Celui-ci sera recouvert d'un patch de cellophane (généralement fourni avec le kit de réparation) et durcira à l'aide d'une lampe UV ou de la lumière directe du soleil. Une fois que la résine de resurfaçage a fini de durcir, l'excédent sera gratté avec une lame pour le niveler avec le reste du pare-brise de votre voiture. Nettoyez ensuite la zone avec un nettoyant pour vitres.
Une fois que le éclat et fissure du pare-brise zone est réparée, la zone endommagée ne disparaîtra pas complètement. Il y aura généralement une petite marque dans la zone endommagée et cela ressemblera à une petite goutte de pluie séchée.
Vous vous demandez peut-être si votre pare-brise réparé est aussi durable qu'un nouveau. Mais le pare-brise sera restauré à pleine puissance et la puce ne sera plus vulnérable à la propagation. Une réparation de pare-brise prend généralement 30 minutes.