Si vous n'avez jamais entendu parler d'un convertisseur catalytique auparavant, vous savez au moins qu'il fait partie de votre véhicule. Vous ne savez peut-être pas quel est son rôle ou quoi faire s'il est volé ou cassé, et en raison de l'augmentation récente du vol de convertisseur catalytique, nous voulons prendre quelques minutes ci-dessous pour vous expliquer son objectif afin que vous puissiez mieux protéger votre véhicule. .
Qu'est-ce qu'un convertisseur catalytique ?
Ils sont une partie très importante du système d'émission de votre véhicule. Le rôle d'un convertisseur catalytique est de nettoyer les gaz toxiques qui sortent du système d'émission de votre voiture. Il prend des substances nocives comme le dioxyde d'azote, l'oxyde nitrique, les hydrocarbures et le monoxyde de carbone et les transforme en quelque chose de moins nocif comme le dioxyde de carbone et la vapeur d'eau.
À l'intérieur du convertisseur catalytique, il ressemble à une structure en nid d'abeille remplie d'un revêtement de catalyseur. Cette substance déclenche la réaction chimique pour transformer les émissions nocives en émissions moins nocives. Un convertisseur catalytique contient généralement une variété de métaux de grande valeur comme le palladium, le rhodium et le platine. Ces métaux sont ce que les voleurs recherchent et si vous jetez des voitures, cela vaut la peine de les économiser en raison de la demande des métaux à l'intérieur. Ils font partie des pièces automobiles les plus ciblées qui sont volées. Récemment, dans le comté de Lake, en Floride, il y a eu une augmentation significative des vols de convertisseurs catalytiques. Le prix des métaux précieux à l'intérieur a augmenté en raison des lois plus strictes sur les émissions des voitures, ce qui a augmenté la demande. Cela fait de cette pièce de voiture une énorme cible pour le vol.
Depuis le début de COVID-19 au début de 2020, le nombre de vols de convertisseurs catalytiques a augmenté de 400 %. Récemment, plusieurs entreprises locales de Leesburg ont dû remplacer une poignée de véhicules volés alors que les véhicules se trouvaient sur leur propriété en cours de réparation. Cela ne prend que quelques minutes à quelqu'un pour le couper et "pouf" vous ne savez rien jusqu'à ce que vous essayiez de démarrer le véhicule et cela ressemble à de la merde. Pour aggraver les choses, la plupart des véhicules ne peuvent même pas fonctionner correctement sans eux. Cela coûte donc au propriétaire du véhicule un joli centime pour le remplacer après qu'il a été volé.
Comment puis-je empêcher le vol du convertisseur catalytique
Heureusement, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour éviter d'être victime, bien qu'il ne soit pas infaillible à 100 %, il existe des moyens d'empêcher qu'il ne soit volé :
Garez votre véhicule dans un garage fermé
Garez-vous dans des zones bien éclairées
Achetez un dispositif de sécurité pour votre véhicule
Se garer à proximité de l'entrée d'un bâtiment
Améliorez la surveillance vidéo autour de la zone de votre véhicule
Gravez le VIN de votre voiture sur votre convertisseur catalytique
Ci-dessus, nous avons suggéré quelques façons d'aider à garder votre convertisseur catalytique en sécurité. Si un voleur ne peut pas retirer votre pièce facilement, il se déplace généralement sur une autre voiture, laissant la vôtre intacte. Peu importe ce que vous faites pour essayer d'éviter le vol, c'est toujours possible.
Symptômes d'un convertisseur catalytique endommagé
Lorsqu'un convertisseur catalytique est endommagé de quelque manière que ce soit, vous le saurez certainement. S'il manque complètement, vous remarquerez que votre véhicule est très bruyant et sonne drôle. S'il fuit ou s'il y a beaucoup d'accumulation, cela peut nécessiter un remplacement. C'est l'un des services de réparation automobile les plus courants effectués aujourd'hui. Il est donc important de connaître les signes indiquant qu'il ne fait pas le travail qu'il est censé faire. Certaines choses à rechercher si vous pensez que votre convertisseur catalytique est mauvais sont :
Vérifier que le voyant du moteur est allumé
Échec du test d'émission
Démarrage difficile ou ne démarre pas du tout
Odeur étrange provenant de l'échappement
Manque de puissance du moteur
Bruit de cliquetis sous le véhicule
Signes visibles de falsification (vol raté)
Combien coûtera le remplacement de mon convertisseur catalytique ?
Malheureusement, il s'agit d'une réparation très coûteuse et l'un des services de réparation les plus coûteux que beaucoup essaient de retarder. Cependant, il est essentiel de comprendre ce qui se passera si vous essayez de retarder son remplacement et conduisez votre véhicule quand même ou sans. Techniquement oui, vous pouvez continuer à rouler sans dans l'État de Floride. Les véhicules plus anciens fabriqués avant la mise en place des émissions pouvaient fonctionner sans eux. L'inconvénient est que les véhicules modernes ne le peuvent pas et doivent être équipés d'un convertisseur catalytique pour fonctionner correctement. Conduire sans convertisseur catalytique peut créer de nombreux problèmes et nuire à l'environnement car il ne filtrera pas les gaz nocifs en gaz moins nocifs. Il est également illégal de modifier un convertisseur catalytique de quelque manière que ce soit. Sans convertisseur catalytique, la plupart des véhicules allument le voyant Check Engine. Si votre convertisseur catalytique est bouché, c'est un tout autre problème. Vous aurez besoin des services d'un service de réparation automobile mobile dès que possible. Être bouché réduit la puissance et l'efficacité de vos moteurs, et cela rendra votre véhicule presque impossible à conduire.
Demander un rendez-vous de service
Si vous avez besoin d'un service de remplacement de convertisseur catalytique, contactez Kraken Automotive pour planifier un rendez-vous à votre convenance, après les heures d'ouverture. Nous viendrons à l'endroit de votre choix, que ce soit votre domicile, votre bureau ou tout autre endroit où nous pourrons travailler en toute sécurité sur votre véhicule.