Comment identifier un pare-brise de voiture d'origine ?

Connaître la différence entre les pare-brise de voiture OEM et de rechange

Si vous recherchez le meilleur remplacement pour votre pare-brise fissuré, vous risquez de vous perdre car le marché propose une pléthore de variantes. Des variantes originales et en double sont disponibles. Si vous ne parvenez pas à reconnaître le véritable pare-brise type, cet article vous aidera à le faire assez facilement. Avant de juger de l'originalité du pare-brise, vous devez savoir qu'il existe deux types de pare-brise disponibles sur le marché :les vitres automobiles OEM et les vitres automobiles de rechange.

Le terme OEM implique le fabricant d'équipement d'origine et le verre automobile OEM est fabriqué par le même constructeur automobile qui a produit le verre d'origine qui avait été initialement placé dans votre voiture. Si vous recherchez le remplacement de pare-brise d'origine pour votre voiture, le verre automobile OEM est le plus haut de gamme et il porte également la marque exclusive du constructeur automobile. D'un autre côté, nous avons des variantes de verre Aftermarket Auto qui sont fabriquées par une société différente au lieu de la société mère ou par la même société OEM. Le pare-brise de qualité supérieure est comparable à la qualité OEM. Les personnes qui recherchent une alternative plus économique, le verre automobile de rechange est une option pratique.

Pare-brise OEM vs non-OEM

Comme déjà articulé, les lunettes automobiles OEM sont le véritable pare-brise tandis que les pièces de rechange sont les pièces identiques. Peu de rapports sur les consommateurs ont déjà averti les clients de ne pas accepter les demandes des compagnies d'assurance d'accepter des pièces automobiles de rechange, en particulier des pièces liées à la protection. Étant donné que le pare-brise soutient correctement l'intégrité structurelle de votre voiture, en particulier en cas de retournement, il s'agit certainement d'une pièce liée à la protection. Mais il est également vrai que tout ce qui vient après la pièce initiale est un produit de rechange. Cependant, certains disent que tant que le pare-brise fabriqué par la même entreprise est utilisé pour le remplacement, il doit être considéré comme la pièce d'origine et il s'agit certainement d'une pièce d'origine.

En ce qui concerne l'étude comparative entre le pare-brise OEM et le pare-brise de rechange, il n'y a pas de consentement imprécis dans l'industrie. Dans cette situation, il faut consulter une équipe de professionnels du verre automobile qui peut vous expliquer les meilleures alternatives. Ils peuvent vous aider à faire le choix le plus approprié pour votre voiture car, pour certains véhicules, un verre automobile de rechange ira parfaitement tandis que d'autres opérateurs de véhicules suggèrent de ne préférer que les pare-brise OEM.

Selon les archives, le marché propose des pièces non OEM de qualité supérieure qui sont tout aussi authentiques qu'un remplacement OEM. Un terme est devenu accepté et pris en charge pour définir ces produits de qualité sont OEE (Original Equipment Equivalent). Cependant, il existe également des copies bon marché qui ne devraient pas être reconnues pour le remplacement des vitres automobiles. Si vous recherchez un authentique pare-brise dans les variantes OEE, traitez toujours avec des fournisseurs légitimes et des fabricants dignes de confiance.

Un moyen simple d'identifier un pare-brise de voiture d'origine

De nombreux magasins de verre automobile utilisent des pièces non OEM car elles sont absolument plus abordables à l'achat. Ces conservations ne sont toutefois pas toujours notifiées au client, et celui-ci n'est pas non plus informé que les pièces à monter sont de qualité inférieure. Les constructeurs de voitures neuves ne font souvent pas confiance aux pièces en verre du marché secondaire pour les droits de garantie et enfreignent les obligations de service de divers contrats de location. Il est évident après l'installation pour les pièces non OEM ou de rechange de résoudre des problèmes tels que les perforations d'air, les fuites d'eau et les fractures de pression.

Vous pouvez vérifier un pare-brise authentique ou un verre auto non d'origine en regardant le logo du pare-brise. Souvent, le pare-brise d'origine est livré sans logo de voiture. Dans ce cas, vous pouvez assortir votre tout nouveau logo de pare-brise de véhicule avec votre verre fissuré. Il suffit de faire une simple comparaison pour déterminer rapidement l'original ou aucun original. Pratiquement tous les articles originaux afficheront le logo de leur entreprise à l'écran. Le bogue permanent sur le pare-brise d'origine, dans l'industrie du verre automobile, fait généralement référence à la marque comme un « bogue » ou un « monogramme ». Ce tampon est généralement situé sur l'angle de la croupe du pare-brise. Le bogue présente des connaissances pertinentes qui peuvent être utiles aux clients et aux magasins de verre pour afficher le numéro de pièce du pare-brise. Si vous allez remplacer votre pare-brise fissuré, le tampon peut fournir les informations adéquates au magasin de verre. En visualisant ce bogue, vous pouvez vérifier que le magasin a utilisé du verre de qualité authentique. Le bogue est accompagné de plusieurs chiffres et symboles. Maintenant, qu'indiquent les symboles du monogramme de pare-brise ?

Si votre pare-brise porte la ligne «LAMINATED AS1», cela implique que le pare-brise a passé tous les tests de sécurité des réglementations fédérales américaines. Mais si le pare-brise a AS2, cela signifie que les produits ne résistent pas à tous les tests d'impact. Si votre pare-brise porte le symbole AS3, il est alors considéré comme un verre d'intimité. Étant donné que l'AS1 a passé toutes les mesures de sécurité, il est considéré comme l'alternative ultime pour une utilisation de pare-brise haut de gamme. Si le monogramme de pare-brise comporte un symbole E entouré d'un cercle, cela implique que le produit est classé en Europe. Le monogramme peut également contenir le symbole « CCC » entouré d'un anneau et indique que l'article est distribué en Chine. CCC équivaut à la cote de sécurité AS1 des États-Unis. Le grand chiffre à côté du symbole E, « 43R-000499 », concerne davantage la distribution européenne. La partie avant, « 43R », désigne la pièce conforme à la norme européenne de protection numéro 43. Le numéro qui suit « 000499 » est le numéro d'approbation attaché à la pièce de verre automobile. Recherchez également le symbole M119. C'est le numéro de pièce du fabricant utilisé pour identifier le verre. L'entreprise peut ajouter des symboles, des chiffres ou des chiffres supplémentaires pour présenter des informations telles que la date de fabrication, les avantages associés, etc.

Outre l'examen du logo, vous pouvez également prendre en compte certains faits supplémentaires pour reconnaître la variante authentique du verre automobile, comme le verre d'origine offre une meilleure perspective, une réflexion plus abrupte, moins floue et correctement incurvée par rapport à un pare-brise en double de mauvaise qualité. Le pare-brise d'origine est moins fatigué et offre une expérience de conduite plus confortable à vos yeux. La variante originale limite l'exposition à la lumière lorsque la lumière ou la lumière du soleil pénètre à travers le verre et atténue la réflexion. Un pare-brise d'origine correctement incurvé ou un verre OEE de qualité supérieure manipule le processus de chauffage intérieur et maintient le véhicule légèrement tempéré de l'intérieur.

Conclusions finales :

Les pare-brise OEM et les pare-brise non OEM présentent des avantages et des inconvénients individuels. Bien que le verre OEM de qualité supérieure implique l'authenticité ultime et le plus haut niveau de qualité tel qu'énoncé par le constructeur automobile parent, il est généralement extrêmement coûteux. Les produits OEM offrent un ajustement, une finition et une protection équivalents et font l'objet d'une garantie spéciale, mais l'assurance complète du véhicule peut ne pas inclure le coût complet du remplacement OEM. D'autre part, bien que les pare-brise du marché secondaire respectent ou dépassent les critères de protection minimum ancrés par le ministère des Transports, une question de normes de qualité demeure. En effet, les verres automobiles du marché secondaire sont très pratiques sur le plan économique, mais de nombreux opérateurs conseillent de ne les réinstaller qu'avec du verre OEM pour prendre en charge ses fonctionnalités ADAS.

Si vous êtes toujours confus pour déterminer quelle variante de verre automatique - pare-brise d'origine d'OEM ou de rechange non OEM, serait préférable pour le remplacement de votre véhicule, il est toujours suggéré de parler avec un fournisseur de services de remplacement de pare-brise de voiture professionnel dans votre région. Les professionnels sont bien conscients du fait que quel modèle est le meilleur pour leur client. Ils recommandent certainement l'alternative rentable ainsi qu'une excellente alternative pour les choix exclusifs de remplacement du verre. Les mécaniciens automobiles équipent habilement les véhicules de leurs clients d'un nouveau pare-brise avec une installation appropriée et assurent une sécurité et une protection robustes. Le choix d'un fournisseur de services automobiles fiable garantit également qu'il ne conserve que des produits authentiques de marques et d'entreprises réputées et offre des services de remplacement de vitres de voiture haut de gamme qui valent les dépenses mécaniques dépensées par les clients.


Surchauffe du moteur

Les spécifications britanniques révélées pour la Tesla Model 3

audi-q5-2021-Premium Plus Extérieur