Surchauffe du moteur

Visitez notre blog

Surchauffe du moteur

Si un moteur fonctionne correctement pendant quelques minutes, puis qu'il surchauffe, un mauvais thermostat est probablement en cause. C'est le travail du thermostat de réguler la température du moteur en s'ouvrant et en se fermant pour réguler le débit de liquide de refroidissement.

La maintenance est importante.

  • Si le liquide de refroidissement n'est pas remplacé conformément aux recommandations du fabricant
  • Le véhicule roule à des températures extrêmes
  • Un environnement acide

de la corrosion peut se produire et une défaillance prématurée du thermostat en résultera. Il convient également de noter que, si le thermostat est gelé en position ouverte, le débit de liquide de refroidissement sera constant et le moteur tournera trop froid.

Statistique ! Bien que la réparation soit assez facile à faire, elle doit être effectuée immédiatement. Sinon, une surchauffe peut entraîner une panne du moteur.

CONSEIL :D'autres causes possibles d'une température de fonctionnement anormale du moteur incluent un faible niveau de liquide de refroidissement, une pompe à eau défectueuse, une courroie de pompe à eau usée ou desserrée, des fuites du système de refroidissement, un radiateur bouché, un ventilateur de radiateur défectueux ou un tuyau de radiateur effondré.

Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". CLIQUEZ ICI pour vous inscrire.

Veuillez conduire prudemment.