Rendez votre voiture vraiment, vraiment, VRAIMENT propre !

Cela peut demander beaucoup de travail et d'attention aux détails pour que votre voiture soit vraiment propre... surtout si elle est assez sale au départ... mais voici quelques idées pour un nettoyage vraiment en profondeur auxquelles vous n'avez peut-être pas pensé !

-- Un pinceau en mousse bon marché peut pénétrer dans des crevasses (comme les bouches d'aération) qui pourraient être impossibles autrement. Pendant que vous enlevez la poussière de ces endroits, gardez une buse d'aspirateur au travail dans votre autre main pour aspirer la poussière et l'empêcher de se déposer ailleurs.

--Une brosse à poils doux est parfaite pour nettoyer autour des boutons de la radio et d'autres boutons.

--Pendant que vous nettoyez, n'oubliez pas de localiser votre filtre à air d'habitacle et de le remplacer. Un filtre à air d'habitacle sale peut entraîner de nombreuses odeurs et puanteurs étranges. Vérifiez votre manuel du propriétaire; les emplacements des filtres à air d'habitacle peuvent varier considérablement d'une marque/modèle à l'autre.

--Sortez tous les déchets. Cela signifie vérifier sous les sièges et loin dans les pieds avant, même sous le tableau de bord.

--Une gomme magique, avec un léger frottement, peut être idéale pour éliminer les gouttes, les taches et la crasse du cuir et du tissu.

--Les accoudoirs et les panneaux de porte ont tendance à devenir assez sales avec de la saleté incrustée. Une solution de savon doux et d'eau fera l'affaire; frottez avec une brosse à dents pour déloger cette crasse. La brosse à dents est également très pratique pour enlever la saleté et les fines miettes des coutures des coussins de siège.

--Si votre tableau de bord ou vos sièges ont commencé à se dessécher ou à se fissurer, vous pouvez les conditionner et les polir avec de l'huile d'olive.

--Poils de chien sur le tissu d'ameublement ? Essayez un vaporisateur d'eau et une raclette, puis aspirez ce qui reste. S'il en reste après cela, essayez de doubler une longueur de ruban adhésif en une boucle et de ramasser les restes.

--Les taches sur les tissus d'ameublement ou les moquettes peuvent être étonnamment bien éliminées avec un nettoyant tout usage dilué, une éponge ou une brosse à récurer et des débarbouillettes.

Avec un peu de temps et d'huile de coude, vous roulerez à nouveau dans une belle voiture propre. J'espère que cela t'aides!


Entreposage hivernal d'une voiture :comment protéger et prévenir tout dommage

Comment aider à prévenir 4 problèmes courants de batterie par temps froid

Tata Tiago 2018 JTP Extérieur