La Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT) est l'une des associations commerciales les plus importantes et les plus influentes du Royaume-Uni, représentant l'industrie automobile par l'adhésion d'entreprises impliquées dans la conception, la conception, la fabrication, la vente, l'après-vente, l'élimination et le recyclage des véhicules. , composants et accessoires.
Chaque année, il organise un événement régional dans le Nord et le Sud, où les journalistes ont la possibilité de tester et de comparer certains des derniers modèles en un seul endroit. Lors du Test Day South de cette année, il avait organisé plus de 53 modèles de 28 marques, et heureusement pour nous, la sélection comprenait des véhicules plus propres et plus efficaces que jamais. Alors que nous nous rapprochons de plus en plus de l'engagement de la Grande-Bretagne d'interdire toutes les nouvelles voitures à essence et diesel à partir de 2040, nous rendons compte presque quotidiennement des nouveaux hybrides, hybrides rechargeables et véhicules électriques.
L'événement SMMT South de cette année s'est déroulé par une journée très humide d'octobre, et nous sommes venus tester certains des véhicules les plus pertinents pour Discover EV. Voici ce que nous avons réussi à tester sur route – bien que pendant 30 courtes minutes avec quelques réflexions correspondantes. Nous espérons vous apporter un examen plus approfondi de toutes ces voitures en temps voulu.
Nous attendons depuis un moment de prendre le volant de la première voiture de tourisme entièrement électrique de Mercedes, donc bien que brefs, nous avons certainement apprécié l'opportunité du SMMT Test Day South - surtout après qu'on nous a dit que Discover EV est incapable d'avoir un prêt de presse jusqu'au moins au Nouvel An en raison de la demande.
Alors, qu'avons-nous retenu de notre essai routier du SUV cinq places de taille moyenne ? C'est très rapide - en fait, avec une combinaison de 408 ch et 561 lb-pi, il faut 5,2 secondes pour atteindre 62 mph - c'est une demi-seconde plus rapide que l'Audi e-tron mais 0,4 seconde plus lente que la Jaguar I-PACE. Il roule extrêmement bien - confortable, doux et étrangement silencieux (contrairement à l'opinion populaire, toutes les voitures électriques ne sont pas silencieuses). Il est posé et bien rangé dans les virages, avec peu de roulis.
Avec jusqu'à 259 miles d'autonomie (sur le cycle WLTP), il est plus à égalité avec son rival allemand (le battant de 18 miles mais 33 miles de moins que son concurrent britannique). Évidemment, nous n'avons pas pu tester cela avec seulement 30 minutes d'essai. Tout comme l'e-tron, vous adaptez la force du freinage régénératif via les palettes du volant à travers cinq réglages, mais contrairement à la variante à quatre anneaux sur son réglage le plus dur, vous pouvez presque conduire sans utiliser le frein du tout.
L'intérieur est spacieux et ce que nous qualifierions de bling (pensez aux raffinements spécifiques AMG typiques) mais reste un très bel endroit où séjourner. En comparaison, son design extérieur est très différent de Mercedes, mais c'est le premier de nombreux modèles de marque EQ, il doit donc donner le ton aux voitures à venir.
Au prix de 71 110 £, il coûte presque le même prix que l'e-tron, soit plus de 10 000 £ de plus que l'I-PACE mais 11 645 £ moins cher que le Tesla Model X Long Range, mais il fait ensuite 0-60 en 4,4 secondes et a une portée de 315 milles. Nous avons hâte d'en avoir un pendant une semaine.
Introduit en 1995, le Honda CR-V est devenu le SUV le plus vendu au monde. Cette dernière évolution a des caractéristiques améliorées et uniques et ajoute son premier hybride à la gamme. L'Hybride 2019 utilise le nouveau design de la voiture standard - les passages de roue plus larges et les contours plus nets sur le capot et les trois quarts arrière ainsi que le dernier graphisme de phare de signature - mais ajoute juste un subtil écusson Hybrid.
À l'intérieur, il bénéficie d'une insonorisation supplémentaire pour aider à étouffer le bruit du groupe motopropulseur - dont le moteur CVT de 2,0 litres fonctionne en conjonction avec deux moteurs électriques; une propulsion et un moteur générateur. Le MPG revendiqué sur le cycle NEDC est de 51,4, ce qui semblait facile à atteindre dans le court laps de temps dont nous disposions.
Malheureusement, il semble assez lent (107 ch et 162 lb-pi de couple) et prend 9,2 secondes pour atteindre 62 mph – et il ne semble pas y avoir de différence énorme entre les modes Sport et Eco. Il tient dans les virages bien que le roulis soit certainement perceptible et que la direction soit assez vague, mais les clients typiques du CRV ne recherchent probablement pas une conduite à chaud.
Nous avons testé le modèle à quatre roues motrices (les deux roues sont disponibles) dans la version EX supérieure, qui coûte 37 305£et est trop cher pour être approuvé à moins que vous ne vouliez toutes les options qu'il vous apporte. Dans l'ensemble, le Honda CR-V hybride est élégant et somptueux à l'intérieur, confortable, bien équipé et spacieux
Contrairement aux hybrides légers, le Lexus UX250h F Sport est conçu pour fonctionner à l'aide de son moteur à essence de 2,0 litres et de son moteur électrique, mais également à l'électricité seule. Activez donc le bouton de mode EV et la voiture peut être conduite à basse vitesse et plus. courtes distances avec zéro émission. Vous pouvez également suspendre la charge.
La meilleure chose à propos de la Lexus UX est la capacité du châssis. Ce n'est pas nécessairement l'hybride le plus rapide que nous ayons conduit avec 181 ch le portant à 62 mph de zéro en 8,1 secondes, mais cela ne l'a pas rendu moins amusant. Il se dirige bien dans les virages - se sentant très équilibré et précis. Bien que la transmission CVT fonctionne bien, malheureusement, les freins semblent un peu incohérents et manquent de progression.
Il est doté d'aides à la sécurité et à la manipulation, ainsi que de fonctions de confort et de commodité, et coûte un peu moins de 34 000 £. À l'intérieur, il se sent à la fois élégant et sportif, utilisant des matériaux haut de gamme. Il était étrange de trouver les boutons pour les modes de conduite et la traction sur le tableau de bord de chaque côté du tableau de bord, pas les endroits les plus faciles à atteindre. Contrairement à d'autres hacks automobiles, j'ai en fait trouvé le système d'infodivertissement assez intuitif et j'ai aimé le pavé tactile semblable à une souris pour naviguer dans les fonctions.
Il est un peu bruyant à haut régime et son apparence peut polariser les opinions, mais à part cela, nous n'avons rien à redire - même au sol, nous obtenions du MPG au milieu des années 40 et avec Lexus citant jusqu'à 53,2 MPG (sur le cycle WLTP ), contrairement à tant d'autres fabricants, les chiffres économiques cités sont réalistes.
Le système hybride complet du RAV4 combine un moteur à essence à cycle Atkinson de 2,5 litres dérivé de Lexus avec deux moteurs électriques (105 kW à l'avant, 50 kW à l'arrière) pour produire 219 ch au total et le système à quatre roues motrices de Toyota (une traction avant version est disponible mais avec un seul moteur).
Bien qu'il s'agisse d'une voiture plus lourde grâce à l'augmentation de la capacité du moteur, le RAV4 partage le même temps de sprint de 0 à 62 mph de 8,1 secondes que le Lexus UX plus sportif. La consommation de carburant est citée entre 47-8 et 48,7 (sur le cycle WLTP) et nous voyions l'extrémité inférieure de cette plage et nous ne traînions pas. C'est assez étonnant pour un SUV. Encore une fois, les vrombissements et les gémissements du moteur et de la transmission CVT lorsque le régime monte et descend sont légèrement ennuyeux.
À l'intérieur, il semble utilitaire avec tous les tapis en plastique, mais la finition en cuir sur les parties inférieures du tableau de bord ajoute au moins une sensation de qualité. À l'extérieur, c'est le RAV4 le plus net et le plus dynamique depuis plusieurs générations.
Il semble assez ordinaire à conduire, il y a un degré de roulis dans les virages comme on peut s'y attendre pour un gros SUV, mais il se sent sûr sur les routes B sinueuses avec beaucoup d'adhérence, et il fait un bon travail d'absorption les grumeaux. La direction est légère et se prête bien à la conduite dans la ville voisine.
Dans la version Excel, elle est bien équipée mais chère à 36 155 £, je pense que la plupart seront tentés par l'hybride Business Edition Plus de moins de 30 000 £.
Il s'agit du premier taxi électrique spécialement conçu au monde et vous avez peut-être vu le nouveau TX de la London EV Company (LEVC) rouler dans Londres et dans d'autres grandes villes, avec 3000 vendus au Royaume-Uni et en Europe depuis son lancement début 2018. Comme à la suite de cette affirmation de LEVC, ils ont empêché 6800 tonnes de CO2 de pénétrer dans l'atmosphère et économisé 850 000 litres de carburant.
N'ayant jamais conduit de taxi auparavant, je ne peux pas vraiment le comparer à quoi que ce soit mais ce que je dirai, c'est que vous êtes assis très haut, et quand vous regardez dans votre rétroviseur, vous êtes surpris de ne pas trouver de passagers à l'arrière ( où il y a de la place pour six d'entre eux !). Tout est un peu "essuyé" partout, mais il y a la climatisation, un toit panoramique, le Wi-Fi à bord et des points de recharge pour les téléphones portables et les ordinateurs portables.
Il a un rayon de braquage incroyable - ce qui doit être très pratique pour la conduite en ville - et c'est parce que les roues avant tournent à 63 degrés contre 38 degrés dans un SUV typique. Dire que le TX donne à un VUS typique une sensation sportive, mais qu'il est silencieux, doux et facile à conduire, et c'est tout ce que vous attendez d'un taxi, je devrais imaginer. Il n'est pas rapide non plus - mais encore une fois sans rapport avec son utilisation prévue - limité (grâce à TfL) à 80 mph et a 150 ch et 188 lb-pi de couple.
En mode Pure EV, vous obtenez 80 miles, mais vous avez également la flexibilité d'une autonomie totale de 377 miles à propulsion électrique - rendue possible grâce au prolongateur d'autonomie embarqué (moteur essence trois cylindres de 1,5 litre). Cela signifie que pour la grande majorité du quart de travail d'un chauffeur de taxi, ils utiliseront l'énergie électrique, le moteur s'activant occasionnellement pour étendre l'autonomie (comme la BMW i3) en mode Smart. Il dispose de points de connexion pour les chargeurs de type CCS et CHAdeMO de chaque côté de la calandre et les batteries peuvent être rechargées jusqu'à 80 % de leur capacité en 25 minutes.
Le TX est livré avec trois niveaux de modes de récupération d'énergie. Le premier semble ne rien faire tandis que le dernier annule presque le besoin de freinage - celui du milieu offre le meilleur pour la régénération et la roue libre.
Il y a aussi une belle petite histoire à cela. Le gars qui l'a acheté voulait vraiment une marque britannique emblématique - il ne pouvait pas se permettre Rolls-Royce, alors il a opté pour LEVC. Sa société mère est Geely, dont les marques incluent Volvo Car, Polestar et Lotus, pour n'en nommer que quelques-unes, mais elle est toujours construite au Royaume-Uni.
S'il y a des chauffeurs de taxi qui lisent ceci, vous voudrez peut-être savoir que LEVC prédit que vous économiserez 100 £ par semaine dans le TX avec des intervalles de service passant de 12 000 à 25 000. L'économie de carburant combinée est de 282,5 mpg et si le prolongateur d'autonomie est utilisé, il a des émissions de CO2 de 29 g/km.
La batterie est couverte par une garantie de cinq ans, kilométrage illimité. Son prix de 55 000 £ est assez élevé, mais les paiements mensuels sont raisonnables à 193 £ par semaine.