Les 10 principaux éléments à vérifier lors de l'achat d'une voiture d'occasion

L'achat d'une voiture d'occasion peut être une expérience formidable ou un cauchemar complet, selon ce que vous savez lorsque vous signez sur la ligne de fond ou remettez votre argent durement gagné au vendeur. Alors que la plupart des établissements de voitures d'occasion sont réputés, il y en a encore qui seront heureux de vous vendre un peu moins de voiture que vous négociez. En fait, certains concessionnaires et vendeurs individuels ne connaissent tout simplement pas l'historique ou les problèmes d'une voiture lorsqu'ils vous la proposent.

Vérifiez ces dix choses importantes avant d'accepter d'acheter une voiture d'occasion.

1. La jauge d'huile - Vous pouvez en dire beaucoup sur un moteur et un propriétaire de voiture à partir de la jauge. Retirez-le, essuyez-le et remettez-le en place, puis tirez-le à nouveau avec précaution. Notez le niveau d'huile. S'il est trop plein, il peut y avoir du gaz dans l'huile, ce qui est un mauvais signe. Bas, mais pas en dessous de la ligne inférieure sur le bâton, c'est en fait OK. Plus bas que cela, c'est un problème. La mousse blanche sur la jauge est un signe d'eau ou de liquide de refroidissement dans l'huile. Fuyez. Voici maintenant la plus délicate. Si l'huile est pure, ambrée claire alors elle vient d'être changée. Si c'est la politique du concessionnaire sur chaque voiture, alors tout va bien. Si votre voiture est la seule sur le terrain avec de l'huile cristalline, quelque chose n'allait pas quand elle est arrivée et ils ont dû rafraîchir l'huile. Si, d'autre part, l'huile sent mauvais et brûlé, elle est probablement restée trop longtemps. Vous voulez voir un bon niveau, une huile qui est utilisée mais pas brûlée et qui ne contient pas de mousse blanche ou brunâtre.

2. Peinture lisse - Faites glisser vos doigts le long des montants de porte, autour du pare-brise et de l'ouverture du coffre. La peinture d'usine est lisse. La peinture de carrosserie sera un peu rugueuse. Recherchez les lignes de peinture, en particulier sur les bords des panneaux de carrosserie ou de la peinture sur les garnitures. Les robots de l'usine peignent autour du panneau de carrosserie avant que la garniture ne se poursuive. Un atelier de carrosserie peint dans une direction, laissant une ligne au bord et une surpulvérisation sur la garniture. Cherchez des éclats de verre dans les tapis, surtout sous les sièges où l'on oublie de passer l'aspirateur. Recherchez également la couleur et la brillance de la carrosserie qui ne correspondent pas aux panneaux identiques ou adjacents. Tous ces éléments sont des signes que votre voiture a été dans une épave. Continuez.

3. Rapport d'historique - Les rapports d'historique de véhicule ne sont pas parfaits, mais ils valent mieux que de voler complètement à l'aveugle. CARFAX, Kelley Blue Book et d'autres proposent des rapports d'historique qui incluent les accidents, les réclamations d'assurance, la chronologie de la propriété et même un historique de service.

4. Petits trous de brûlure - La plupart des gens savent à quoi ressemble une brûlure de cigarette sur un siège ou un tapis, mais si vous voyez de petits trous ronds de la taille d'une pointe de stylo, c'est que quelqu'un a fumé de la marijuana à l'intérieur de la voiture. Bien que ce ne soit pas, en soi, un deal killer, la voiture aurait pu être impliquée dans quelque chose de néfaste ou avoir passé sa vie dans une agence de location de voitures à être maltraitée. Les signes de fumée dans la voiture sont une bonne raison de chercher ailleurs.

5. Provenance de la boîte à gants - Vous ne pouvez pas imaginer combien de propriétaires et de concessionnaires automobiles laissent des documents historiques dans la boîte à gants. Vous pouvez trouver d'anciens contrats de location, des preuves de gros travaux de carrosserie ou de mécanique, des documents de réclamation d'assurance, des antécédents d'entretien et plus encore. Tout cela peut vous donner des indices sur l'endroit où la voiture a été et comment elle a été entretenue.

6. Les Pneus - Comme la jauge d'huile, les pneus ont beaucoup à dire. Une usure inégale indique de longs kilomètres sans rotation des pneus ou un mauvais alignement des roues. Une faible pression ou des parois latérales affaissées sont des signes de fuite. Des fissures dans les flancs signifient une pourriture sèche, ce qui signifie également que les pneus sont probablement assis depuis longtemps. Les pneus chauves vous indiquent que l'ancien propriétaire ne se souciait pas de la sécurité ou de l'entretien et, si vous êtes sur un terrain de concessionnaire, cela vous indique qu'ils ne s'en soucient pas beaucoup non plus. Chaque concessionnaire devrait vouloir que vous conduisiez avec des pneus sûrs.

7. Coussins gonflables - Les airbags sont une affaire ponctuelle et doivent être remplacés s'ils sont déployés. La plupart des airbags déchirent les garnitures en plastique ou en tissu pour vous sauver la vie. Recherchez les garnitures mal ajustées, les couvercles du centre du volant, les couvercles du tableau de bord et d'autres zones d'airbag comme les côtés des sièges et au-dessus des portes. Tout ce qui n'est pas à sa place est probablement un signe que la voiture a été frappée et que les airbags ont dû être remplacés. Vous voudrez peut-être réfléchir à deux fois avant d'effectuer un achat.

8. Usure du siège arrière - Si le siège arrière est taché ou usé, il y avait généralement des enfants là-bas. Maintenant, il n'y a rien de mal avec les enfants, en fait, vous voudrez peut-être envisager de renoncer à un siège arrière propre et acheter une preuve solide d'un véhicule familial. Les personnes avec enfants ont tendance à conduire avec plus de prudence, à éviter les accidents et à se prémunir contre les pannes. Bien sûr, vous pouvez trouver un ou deux Cheerio errants sous le coussin du siège, mais il est plus facile de nettoyer une voiture que de la réparer. Une remarque :si vous sentez une odeur de lait gâté dans la voiture, cela ne partira jamais, jamais. Jamais. Laissez la voiture sur le terrain.

9. Fonctionnement fluide du moteur - Le moteur doit démarrer, tourner et s'arrêter sans bruits étranges ni fanfare. De même, la transmission doit changer de vitesse en douceur et positivement et ne pas vaciller, hésiter ou glisser. Soit honnête avec toi. Si vous pensez que la voiture ne fonctionne pas correctement, ce n'est probablement pas le cas. Faites confiance à votre instinct et trouvez un meilleur choix.

10. Feux de tableau de bord - Il existe de nombreux voyants de tableau de bord et messages d'avertissement qui vous permettent de savoir que quelque chose ne va pas ou a été négligé par l'ancien propriétaire de la voiture. Vous pourriez être tenté de tenter votre chance avec un véhicule qui semble fonctionner et conduire correctement, mais qui a un témoin de contrôle du moteur, un témoin de frein antiblocage ou d'autres avertissements sur le tableau de bord. Il y a de fortes chances que l'ancien propriétaire ait reçu un devis pour réparer ce qui a déclenché cette lumière, a paniqué sur le coût et s'est débarrassé de la voiture. Ne devenez pas le prochain propriétaire paniqué.

Nous ne pouvons pas le dire assez. Suivez ces conseils et faites confiance à votre instinct. Si une voiture présente des signes révélateurs de problèmes ou ne vous met tout simplement pas en confiance, éloignez-vous. Il existe des millions de voitures d'occasion parmi lesquelles choisir et vous pouvez les trouver partout dans le parc de voitures d'occasion local, le journal, sur Internet et une centaine d'autres endroits. N'ayez jamais peur de vous éloigner de la mauvaise voiture pour vous rendre à la bonne.


Service de désinfection des véhicules neufs – Clorox® T360®

10 actions pour convertir les flottes en véhicules électriques

Maruti Suzuki Celerio 2017 LXi Extérieur