La Nissan Leaf 2018 vue sans camouflage

Pour la première fois, la Nissan Leaf 2018 a été vue en public sans camouflage. Les photos d'espionnage ont été prises à Barcelone, en Espagne, depuis la fenêtre d'un hôtel et publiées par la télévision norvégienne 2.

Nissan Leaf 2018 sans camouflage

Alors que la Nissan Leaf 2018 est plus un lifting qu'une nouvelle génération, c'est indéniablement maintenant une voiture plus belle et que cela nous plaise ou non, l'apparence compte et se vend.

De plus, une meilleure autonomie, une charge plus rapide, un espace de coffre plus utilisable et des dispositifs de sécurité modernes - fournis par le système ProPILOT - aideront également les ventes. Il a fallu cinq ans à Nissan pour vendre 200 000 unités Leaf à travers le monde. Combien de temps faudra-t-il pour vendre la même quantité du nouveau modèle amélioré ?

Considérant que Tesla prévoit de construire 20 000 Model 3 par mois déjà d'ici décembre de cette année, Nissan avec la Leaf 2018 et GM avec la Chevrolet Bolt EV devront se contenter de disputer la deuxième place au BEV le plus vendu. Sans oublier que Hyundai, Kia et Renault se disputeront également les places de deuxième place.

Étant donné que la Nissan Leaf 2018 vous offrira un bon rapport qualité-prix et sera disponible dans le monde entier, je pense qu'il ne faudra pas longtemps après son lancement pour devenir le deuxième BEV le plus vendu, juste derrière le Tesla Model 3.

Autant j'aime la Chevrolet Bolt EV/Opel Ampera-e, autant je la vois toujours comme une voiture à 15.000 € qui coûte 40.000 € uniquement parce qu'elle est électrique et que son constructeur ne veut pas qu'elle réussisse. La Nissan Leaf 2018 sera beaucoup moins chère et offrira un meilleur rapport qualité-prix, surtout si elle se charge plus rapidement avec des chargeurs rapides CC et des EVSE CA, l'autonomie n'est peut-être pas si importante.

Qu'en penses-tu? Selon vous, quelles sont les principales améliorations de la Nissan Leaf 2018 par rapport au modèle précédent ?