Pourquoi est-ce que je perds du liquide de direction assistée ?

Il peut souvent être difficile de dire ce que votre voiture fuit. L'emplacement de la fuite, la couleur et l'odeur du liquide sont quelques-unes des meilleures indications de ce que votre véhicule fuit. Le liquide de direction assistée peut être l'une des fuites les plus difficiles à diagnostiquer. Le système de direction assistée se compose principalement de la pompe, qui est boulonnée au moteur, d'une conduite d'alimentation et de retour, parfois d'un refroidisseur et de la crémaillère ou de l'engrenage de direction assistée. La difficulté est que si l'un de ces composants fuit, il est difficile de dire s'il s'agit du système de direction assistée ou d'une fuite d'huile moteur. La pompe de direction assistée est généralement boulonnée au moteur sous le couvercle de soupape et une fuite du couvercle de soupape et une fuite de la pompe de direction assistée peuvent provoquer des gouttes aux mêmes endroits. De plus, les lignes de direction assistée passent généralement près du moteur ou à l'arrière de celui-ci en fonction de l'orientation du moteur. La crémaillère de direction doit également être montée entre vos pneus avant, donc dans la plupart des véhicules, elle se trouve sous le moteur, ce qui rend encore une fois difficile de voir si c'est le système de direction assistée ou l'huile moteur qui fuit.

Comment savoir si votre véhicule a une fuite de direction assistée ?

Une autre méthode pour prouver que vous avez un système de direction assistée qui fuit consiste à déterminer le type de liquide qui s'écoule de votre véhicule. Vous devez d'abord déterminer quel type de liquide votre système de direction assistée utilise. Il semble intuitif qu'il faudrait du liquide de direction assistée, mais si les choses sur les voitures étaient toujours aussi simples, les concessionnaires ne pourraient pas facturer autant pour les réparations. Selon la marque, le modèle et l'année de votre véhicule, votre système de direction assistée peut accepter toute une variété de fluides différents.

Fluides couramment utilisés dans les systèmes de direction assistée :

  • Liquide de direction assistée
  • Dexron II ou III
  • Mercon ATF
  • ATF+4
  • Pentosine (diverses formules)

Chacun de ces fluides a des caractéristiques différentes et a été conçu pour fonctionner dans des environnements différents. La plupart des liquides de direction assistée n'auront pas le même niveau de produits chimiques ou de lubrifiants modificateurs de friction que le liquide de transmission et peuvent entraîner une défaillance prématurée de votre système de direction assistée s'ils sont remplacés de manière incorrecte. Les fluides de transmission automatique sont souvent utilisés dans les systèmes de direction assistée car ils maintiennent une viscosité relativement constante sur une large plage de températures, garantissant que tout fonctionnera correctement même à des températures plus froides. Enfin, ces différents fluides sont conçus pour lubrifier et inhiber la corrosion avec différents types de matériaux. Certains fluides fonctionnent bien avec les polymères et les métaux exotiques tandis que d'autres auront des réactions dures avec les mêmes matériaux.

L'essentiel est qu'il est très important de remplir votre système de direction assistée avec le liquide recommandé par le fabricant. Le système fonctionnera probablement pendant une courte période avec le mauvais liquide, mais une défaillance prématurée suivra bientôt.

La meilleure façon de prouver que vous avez une fuite de direction assistée est de suivre le niveau de liquide de direction assistée. La plupart des réservoirs de direction assistée auront une jauge fixée au bas du capuchon. Vérifiez le niveau du réservoir de liquide de direction assistée tous les quelques jours à l'aide de cette jauge. Si vous remarquez qu'il baisse régulièrement, vous avez une fuite de liquide de direction assistée.

Comment réparer une fuite de direction assistée ?

Pour sceller la fuite, ramassez BlueDevil Power Steering Leak Stop et ajoutez 1/3 de la bouteille au réservoir de direction assistée et complétez avec le bon type de liquide. Cela peut nécessiter un jour ou deux de conduite, mais BlueDevil arrêtera votre fuite de direction assistée rapidement et de manière permanente garantie !

Procurez-vous BlueDevil Power Steering Leak Stop dans votre magasin de pièces automobiles préféré, comme :

  • Pièces automobiles avancées
  • Zone automatique
  • Les garçons dynamiques
  • NAPA
  • O'Reilly Auto Parts
  • Pièces automobiles Car Quest
  • Fourniture automobile Bennett
  • Entrepôt Prime Auto
  • Parts City Auto Parts

Vous pouvez également acheter BlueDevil Power Steering Leak Stop directement auprès du fabricant ici :Power Steering Leak Stop

Photos fournies par :careforcarblog.com et www.gilfether.com


Conseils de mécanicien automobile :comment économiser de l'argent sur les réparations automobiles

Renault élargit sa gamme PRO+, le tout nouveau fourgon dérivé de la voiture ZOE

Rolls Royce Cullinan 2019 Extérieur