Douille du bras de commande

Douille de bras de commande

La conception

Ce composant de suspension se compose d'un manchon en acier entouré de caoutchouc néoprène qui est pressé dans le bras de commande et sert de point de pivot entre le bras de commande et le sous-châssis.

Symptômes

  • Lorsque les conducteurs entendent un bruit de cognement et/ou de grincement lorsqu'ils roulent sur des bosses, cela peut indiquer une douille de bras de commande défaillante.
  • D'autres symptômes de défaillance de la douille du bras de commande comprennent une usure inégale des pneus et un dérapage du véhicule.

C'est le but

Étant donné que le bras de commande est une partie structurelle importante de la suspension avant du véhicule (il fixe le moyeu de roue et l'ensemble de fusée d'essieu au châssis du véhicule), une défaillance de la douille peut entraîner de réels problèmes. Lorsque des symptômes de défaillance de la bague apparaissent, il est important de faire inspecter le véhicule.

CONSEIL  :Étant donné que les bagues de bras de commande ne tolèrent pas très bien la chaleur et l'exposition aux produits pétroliers, ces facteurs peuvent entraîner une défaillance.

Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". Cliquez ici pour vous inscrire. Veuillez conduire prudemment.

Vous avez des soucis de véhicule ? CLIQUEZ ICI pour notre LISTE DE CONTRÔLE GRATUITE 5 ERREURS courantes concernant la transmission avant de contacter un atelier de réparation.