Habituellement, lorsque votre véhicule fuit quelque chose, il y a une indication de la fuite avant qu'un problème avec l'équipement ne survienne. Par exemple, si votre voiture fuit de l'antigel, il y a généralement des gouttes, des flaques d'eau, des odeurs de brûlé ou de la vapeur qui vous permettent de savoir qu'il y a un problème bien avant que votre voiture ne commence à surchauffer. Votre objectif est simplement de prendre le temps de vérifier votre moteur et votre véhicule toutes les quelques semaines et de rechercher ces indications de fuite. Les fuites d'huile sont similaires en ce sens qu'elles montrent généralement des signes de fuite avant qu'un dommage réel ne soit causé.
En revanche, les fuites de fluide frigorigène dans votre système de climatisation ne vous feront pas cette courtoisie. Le réfrigérant est en fait le nom de marque d'un réfrigérant, comme Kleenex l'est pour un mouchoir. Il existe de nombreux types de réfrigérants différents utilisés en fonction du système, et étonnamment, le système de climatisation de votre voiture fonctionne en fait un peu comme le système de votre réfrigérateur. Dans les deux cas le but est d'évacuer la chaleur de l'intérieur d'une enceinte fermée, soit votre congélateur, soit l'habitacle de votre véhicule. Grâce à un compresseur, un détendeur et une série d'échangeurs de chaleur, un système de réfrigération peut prendre la chaleur à l'intérieur d'un espace fermé et la mettre à l'extérieur. La chaleur est transférée de l'intérieur vers l'extérieur par un fluide de travail.
Ce fluide de travail doit avoir des caractéristiques très particulières pour fonctionner correctement dans le système de réfrigération. Ce fluide de travail, ou réfrigérant, doit rester liquide ou se dilater dans un gaz aux températures et pressions adéquates pour s'assurer que l'équipement est maintenu en sécurité dans votre système de climatisation et que le processus de transfert de chaleur a réellement lieu. Les réfrigérants les plus couramment utilisés aujourd'hui sont maintenus à des pressions élevées dans les systèmes dans lesquels ils sont utilisés pour garantir leur bon fonctionnement. Cela fait que ces réfrigérants se transforment très rapidement en gaz s'ils sont exposés aux températures et pressions normales dans lesquelles nous vivons.
Non seulement le réfrigérant de votre voiture se transforme en gaz s'il est évacué du système, mais il est également incolore et inodore. Toutes ces caractéristiques font qu'il est très difficile de voir, sentir ou entendre si vous avez un réfrigérant ou une fuite de réfrigérant dans votre véhicule.
Les mécaniciens utilisent quelques techniques différentes pour aider à découvrir d'où fuit le réfrigérant dans les systèmes de climatisation. La pratique la plus courante consiste à ajouter un colorant spécial au système de climatisation. Ce colorant est généralement très difficile à voir à l'œil nu, mais brillera brillamment et clairement lorsqu'il est éclairé par une lumière ultraviolette (UV). Pour découvrir d'où vient votre fuite de réfrigérant, ajoutez un colorant UV à votre système de climatisation et suffisamment de réfrigérant pour vous assurer que le compresseur s'allume réellement. Pendant que le moteur tourne, demandez à un ami d'allumer la climatisation et le ventilateur. Pendant qu'il allume le courant alternatif, regardez l'avant du compresseur dans votre compartiment moteur. La courroie doit toujours faire tourner la poulie du compresseur AC, mais dès que le courant alternatif est allumé, l'avant de la poulie du compresseur doit également commencer à tourner. Si vous pouvez voir cela se produire, vous pouvez vous assurer que le réfrigérant et votre colorant nouvellement ajouté circulent dans votre système de climatisation.
Après avoir laissé tourner le moteur pendant quelques minutes, jusqu'à quelques jours de conduite avec la climatisation en marche , garez votre voiture dans un endroit très sombre comme un garage avec les lumières éteintes. Faites briller votre lumière UV autour du compartiment moteur en vous concentrant sur les lignes de climatisation autour du compresseur et du condenseur à l'avant de la voiture. Si vous ne voyez pas d'où le colorant fuit, n'oubliez pas de vérifier le détendeur et le séchoir sous votre hotte. Si vous n'avez toujours pas trouvé la fuite, vérifiez l'intérieur de votre véhicule sous le tableau de bord. L'évaporateur sera sous votre tableau de bord généralement juste après le moteur du ventilateur et le radiateur de chauffage. Cela peut être plus difficile à trouver, mais vous pouvez trouver de la teinture dans les bouches d'aération, sur la moquette ou sur le filtre à air de l'habitacle.
Si toute la procédure avec le colorant, un ami qui allume et éteint votre voiture et fouine dans un garage sombre avec une lampe de poche amusante ne ressemble pas à votre genre de plaisir, envisagez d'utiliser BlueDevil Red Angel.Leak pour injecter un nouveau réfrigérant dans votre système de climatisation. Non seulement vous obtiendrez 2,5 onces de réfrigérant dans un système de distribution facile à utiliser, mais vous obtiendrez également 2 onces d'agent anti-fuite BlueDevil A/C. L'agent d'étanchéité agira comme un lubrifiant pour votre système de climatisation jusqu'à ce qu'il rencontre une fuite. Au point de fuite, le changement de température y provoquera une soudure chimique colmatant la fuite garantie ! Il n'est pas nécessaire de passer du temps ou de l'énergie à fouiller pour découvrir la fuite de votre système de climatisation avec BlueDevil Red Angel A/C Stop Leak. Connectez simplement le coupleur inclus, videz la boîte dans votre système de climatisation et profitez d'un système de climatisation sans fuite.
Procurez-vous BlueDevil Red Angel A/C Stop Leak dès aujourd'hui dans vos magasins de pièces automobiles locaux tels que :
Vous pouvez également acheter Blue Devil AC Stop Leak en ligne.
Photos fournies par :www.vehicleservicepros.com et www.dailymail.co.uk