Remplacement d'un joint principal arrière

Le remplacement du joint principal arrière peut être une tâche insurmontable pour un mécanicien du week-end, et peut même être un défi pour un professionnel aguerri. Le joint principal arrière se trouve à l'arrière du moteur et scelle le point où le vilebrequin sort du bloc moteur.

La plupart du temps, vous découvrirez une fuite du joint principal arrière en trouvant des gouttes d'huile sur le sol puisque vous ne pouvez pas, ou du moins devriez pouvoir voir le joint principal arrière en regardant sous votre voiture. Le joint principal arrière est pris en sandwich verticalement entre votre bloc moteur et votre carter d'huile, et se trouve dans le bloc moteur juste à l'intérieur du volant. Plusieurs fois, s'il fuit, vous trouverez des gouttes à l'arrière de votre carter d'huile ou sur le carter de cloche de transmission avant. Tout d'abord, mais assurez-vous de vérifier que la fuite n'est pas plus haute et ne coule qu'à l'arrière de votre moteur. Un joint de couvercle de soupape ou un joint de carter de vallée qui fuit peut facilement être confondu avec une fuite du joint principal arrière si vous ne recherchez pas un point de fuite plus élevé.

Si vous avez cherché avec le rétroviseur et la lampe de poche de votre mécanicien et que vous avez déterminé que vous n'avez pas de couvercle de soupape de fuite du bac de la vallée, il se peut que vous ayez une fuite du joint principal arrière. Même si le joint principal arrière est un joint d'huile relativement peu coûteux et simple, il est dans un endroit très difficile à entretenir. Pour retirer le joint principal arrière, vous devez retirer la transmission du moteur, retirer le volant moteur du vilebrequin, retirer le carter d'huile et, dans la plupart des moteurs, retirer également les pistons et le vilebrequin. À moins que vous ne vouliez devenir vraiment créatif et inconfortable, cela inclurait également le retrait du moteur du véhicule. Réinstaller les pistons et le vilebrequin dans un moteur nécessite une bonne compréhension du fonctionnement d'un moteur pour s'assurer que les réglages de synchronisation et de couple corrects sont utilisés. Ce genre de travail devrait vraiment être laissé aux professionnels.

La majeure partie du coût d'un remplacement du joint principal arrière réside dans la main-d'œuvre nécessaire pour retirer le moteur et la transmission de votre véhicule. Souvent, une fois que vous avez payé pour ce type de travail, vous auriez pu vous permettre de remplacer tout le moteur, voire toute votre voiture.

Lorsque vous essayez de décider si l'exécution d'un entretien coûteux sur votre véhicule en vaut la peine, il est utile de comprendre ce que vaut votre véhicule à la fois dans son état non réparé et ce qu'il vaudrait après avoir été réparé. Pour déterminer la valeur non réparée, essayez de rechercher dans les listes d'automobiles locales d'autres "promotions mécaniques" ou des voitures qui ont besoin de réparations, demandez aux garages et ateliers de réparation locaux, ou vérifiez auprès de votre parc de récupération ou de ferraille local leurs tarifs pour des véhicules entiers. Une autre option à considérer est de faire don de votre voiture à des organismes de bienfaisance comme le programme Kidney Cars (www.donateacar.com) ou Cars for Veterans (www.carsforveterans.org). La déduction fiscale peut valoir plus que vous ne le pensez ! Pour la valeur réparée, vous pouvez utiliser Kelly Blue Book (www.kbb.com), Edmonds (www.edmunds.com) ou la National Auto Dealers Association (www.nada.com). J'aime vérifier la valeur sur les trois sites et trouver une moyenne. Si le coût de réparation de votre véhicule est supérieur à la différence entre les valeurs non réparées et réparées, vous pouvez envisager de rechercher un nouveau véhicule et de vendre votre véhicule actuel tel quel.

L'autre option consiste à essayer d'obtenir un deuxième avis sur votre joint principal arrière qui fuit pour voir s'il existe un moyen de résoudre le problème sans le prix élevé. La solution permanente garantie est d'ajouter 1 8oz. Bouteille de scellant principal arrière BlueDevil jusqu'à 8 litres d'huile moteur. Le scellant principal arrière BlueDevil se mélangera à votre huile moteur et reconditionnera le joint principal arrière actuel de votre voiture ou camion. Les produits BlueDevil n'endommageront aucun composant de votre moteur et peuvent rester dans l'huile moteur jusqu'à votre prochaine vidange d'huile régulière.

Pour en savoir plus sur la soudeuse principale arrière BlueDevil, cliquez ici :Soudeuse principale arrière

Vous pouvez également acheter des produits BlueDevil chez l'un de nos revendeurs partenaires :

  • Fourniture automobile Bennett
  • Prime Automobile
  • Les garçons dynamiques
  • O'Reilly Auto Parts
  • Pièces automobiles Car Quest
  • Pièces automobiles avancées
  • NAPA
  • Zone automatique

Comment tester l'amplificateur de la voiture ?

Le concept Nissan RE-LEAF présente la technologie de secours en cas de catastrophe

Great Wall Motor R1 2020 STD Extérieur