Il y a beaucoup d'éléments d'entretien de routine qui doivent être effectués sur votre voiture. Il s'agit notamment des choses à écouter, des choses à remplacer régulièrement et des choses à vérifier pour s'assurer qu'elles ne s'usent pas. Nous avons une série d'articles sur les contrôles d'entretien de routine que vous devriez effectuer sur votre véhicule chaque semaine, chaque mois et tous les six mois. Si cela vous intéresse, vous pouvez commencer par lire notre premier article sur l'entretien de routine hebdomadaire.
En ce qui concerne le thermostat de votre voiture, il ne relève en fait pas de la catégorie de l'entretien de routine. Le thermostat de votre véhicule ne s'usera probablement pas ou ne deviendra pas moins efficace avec le temps en raison d'une conduite normale. Votre thermostat est un équipement assez simple avec un travail assez simple. Votre thermostat est une vanne sur le système de refroidissement de votre véhicule qui régule la quantité de liquide de refroidissement qui est recirculée directement dans le moteur et la quantité qui est envoyée à travers votre radiateur pour être refroidie avant qu'elle ne recircule dans votre moteur. En modulant la quantité de liquide de refroidissement envoyée à travers le radiateur, le thermostat peut maintenir la température du liquide de refroidissement dans votre moteur dans une plage très spécifique, qu'il fasse chaud ou froid à l'extérieur. Cette plage de température spécifique est la plage dans laquelle votre moteur est conçu pour fonctionner le plus efficacement, obtenant la puissance maximale sans surchauffer ni endommager les pièces. Il s'agit généralement d'environ 180 0 F à 200 0 F.
Un thermostat de voiture s'ouvre et se ferme grâce à l'utilisation d'un ressort bimétallique, d'un piston à cire ou d'un autre dispositif à commande thermique. Dans un ressort bimétallique, il existe deux types de métaux différents liés ensemble. Ces deux types de métaux se dilatent à une vitesse différente lorsqu'ils sont chauffés, de sorte que lorsque le liquide de refroidissement du moteur se réchauffe, les deux métaux se dilatent, l'un à une longueur différente de l'autre. Cela fait que le ressort se redresse, ce qui pousse la soupape à s'ouvrir. De même, dans un cylindre de cire, il y a une cire qui fond juste autour de la température à laquelle votre moteur doit fonctionner. Lorsque la cire fond, elle se dilate en poussant sur le cylindre qui se déplace et ouvre la valve.
Ces deux mécanismes sont si simples qu'il y a très peu de choses à casser, à changer ou à mal tourner. Il existe cependant certaines situations où vous devez remplacer le thermostat de votre véhicule. Si jamais votre voiture surchauffe, cela pourrait endommager votre thermostat. Chaque véhicule est équipé d'une jauge de température pour vous aider à vous assurer que le moteur de votre véhicule fonctionne dans la plage de température appropriée. Si la jauge de température dépasse les ¾ de sa plage ou atteint la ligne rouge, vous avez probablement endommagé votre thermostat. Des températures élevées peuvent ruiner la liaison sur le ressort bimétallique ou modifier les propriétés du cylindre de cire, de sorte que votre thermostat ne s'ouvrira pas à la température spécifiée à laquelle il est censé s'ouvrir.
Si l'une de ces situations se produit dans votre voiture, il peut être utile de remplacer votre thermostat. Le remplacement d'un thermostat de voiture comprend la vidange et le remplissage du système de refroidissement de votre véhicule. Vous pouvez donc également envisager d'effectuer un rinçage du système de refroidissement pendant que vous remplacez le thermostat. Le rinçage du système de refroidissement de votre voiture peut aider à éliminer l'accumulation et les dépôts qui se sont formés au fil du temps en raison de l'utilisation normale de votre véhicule. Ils peuvent également aider à éliminer le tartre et les précipitations causées par la surchauffe récente de votre véhicule. Puisque vous vidangez déjà le système de refroidissement de votre véhicule pour remplacer le thermostat, vous n'ajoutez que 2 étapes supplémentaires à votre projet, en ajoutant BlueDevil Radiator Flush et en conduisant pendant quelques jours, puis en vidangeant à nouveau le système. Pour plus d'informations sur la facilité d'utilisation de BlueDevil Radiator Flush, vous pouvez trouver les instructions en ligne ici.
Vous pouvez également acheter BlueDevil Radiator Flush dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires comme :
Photo fournie par :
Thermostat de voiture - Par Hoikka1 dans son propre travail. Sous licence Creative Commons Share Alike 3.0 Via Wikimedia. Lien d'origine