De nombreuses régions du pays effectuent des tests d'émissions sur les véhicules. Cela dépend de l'endroit où vous vivez pour savoir en quelle année les véhicules doivent encore subir des tests d'émissions et quel est le processus pour cela. Même si vous ne vivez pas dans une zone qui nécessite des tests d'émissions, il est toujours obligatoire d'avoir les composants antipollution appropriés sur votre véhicule.
En plus de vouloir respecter les lois et ne pas recevoir de contravention, s'assurer que votre véhicule ne pollue pas trop est un élément important pour être un conducteur responsable. Ce n'est que lorsque l'Agence de protection de l'environnement, ou EPA, a été créée en 1970 que les lois sur les émissions des véhicules ont commencé à être établies au niveau fédéral, mais depuis lors, les contrôles des émissions sont de plus en plus stricts et les véhicules ont été contraints d'émettre de moins en moins de polluants. . Les premiers dispositifs de contrôle des émissions étaient des systèmes de ventilation positive du carter de vilebrequin, qui ne sont pas standard sur tous les véhicules, mais les véhicules plus récents disposent aujourd'hui de diverses façons de réduire les émissions, notamment des convertisseurs catalytiques, des systèmes de recirculation des gaz d'échappement, des pompes à air et des contrôles stricts des rapports air/carburant. grâce à l'injection de carburant avec des capteurs et des ordinateurs avancés.
Les constructeurs de hot rods et les passionnés de voitures au fil des ans sont connus pour éliminer rapidement tous les composants d'émission des véhicules qu'ils construisent en supposant qu'ils volent de l'énergie, compliquent trop le moteur ou se cassent simplement avec le temps. Ce n'est souvent pas vrai et vous devez faire attention avant de retirer les composants d'émission de votre véhicule. Par exemple, la suppression du système de recirculation des gaz d'échappement de votre véhicule peut entraîner des temps de préchauffage plus longs dans des conditions de conduite normales, ce qui augmente l'usure de votre moteur en raison de températures inférieures à la normale.
En supposant que vous avez laissé les composants d'émission sur votre véhicule, vous pourriez vous demander pourquoi vous avez du mal à passer les émissions test. La plupart des composants de votre système d'émissions devraient fonctionner pendant toute la durée de vie de votre moteur et auront rarement besoin d'être remplacés, sauf un. Le convertisseur catalytique est l'un des principaux moyens par lesquels votre véhicule nettoie ses émissions. Votre convertisseur catalytique est installé quelque part dans votre flux d'échappement, généralement très près du moteur. Votre véhicule peut même avoir plusieurs convertisseurs catalytiques. À l'intérieur du convertisseur catalytique se trouve une forme de maille ou de nid d'abeilles sur laquelle les gaz d'échappement doivent s'écouler, appelée catalyseur. Le catalyseur est composé de métaux spéciaux qui provoqueront une réaction chimique avec les gaz de votre flux d'échappement. Cette réaction chimique peut éliminer bon nombre des produits chimiques nocifs qui peuvent endommager notre environnement comme les hydrocarbures, le monoxyde de carbone, le dioxyde de carbone et les oxydes d'azote mono. Au fil du temps, le catalyseur de votre convertisseur s'usera et convertira de moins en moins de gaz nocifs dans votre flux d'échappement en émissions sûres.
L'autre cause majeure d'émissions médiocres des véhicules est due à un véhicule mal entretenu. Au fil du temps, le moteur de votre véhicule deviendra de moins en moins efficace en raison de l'accumulation de dépôts nocifs dans votre système d'alimentation en carburant et à l'intérieur du moteur lui-même. Ces dépôts sont des sous-produits naturels de la conduite de votre voiture, cela ne signifie donc pas que quelque chose ne va pas, mais ils doivent être éliminés régulièrement. Si votre véhicule devient lent, a une mauvaise réponse de l'accélérateur ou a commencé à consommer moins de carburant, il est probablement plus que temps de nettoyer votre système de carburant et votre chambre de combustion. Nous vous recommandons de nettoyer votre système de carburant et votre chambre de combustion à chaque vidange d'huile.
La bonne nouvelle est que le même produit peut nettoyer le système d'alimentation en carburant et la chambre de combustion de votre véhicule en éliminant tous les dépôts nocifs, en restaurant votre véhicule dans son bon état de fonctionnement et en vous permettant de réussir votre test d'émissions. BlueDevil Fuel MD est un nettoyant complet du système de carburant qui est sans danger pour tout moteur et protégera vos capteurs et augmentera l'efficacité du convertisseur catalytique de votre véhicule. Ajoutez simplement blueDevil Fuel MD dans votre réservoir de carburant à moitié plein et il éliminera les dépôts nocifs qui se sont accumulés dans votre moteur en lui redonnant son efficacité maximale.
Vous pouvez acheter BlueDevil Fuel MD en ligne directement auprès de BlueDevil en cliquant ici.
Vous pouvez également acheter des produits BlueDevil avec notre garantie auprès de l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires :
Photos fournies par :en.wikipedia.org et boiseguardian.com