La puissance nippy d'un véhicule électrique est fantastique pour la conduite urbaine, donc lorsqu'il est associé à quelque chose de petite taille, vous avez une excellente combinaison pour une voiture de ville. C'est exactement ce que pense la société suisse Micro avec sa nouvelle voiture Microlino.
La Microlino est une petite voiture électrique à deux places qui parcourra 125 miles avec une charge complète. Il est spécialement conçu pour la vie en ville, l'entreprise estimant que la plupart des gens n'ont besoin de rien de plus grand ; Micro déclare que la voiture moyenne ne contient que 1,2 personne et parcourt moins de 20 miles par jour. Avec de la place pour deux adultes et tout ce que vous avez besoin de transporter - Micro indique spécifiquement "deux adultes et trois caisses de bière" - cette petite voiture pourrait jouer un rôle important dans la mobilité urbaine.
La production débutera cette année suite au succès d'un deuxième modèle prototype. Inspiré du style de la célèbre citadine BMW Isetta des années 50, il est doté d'une porte à ouverture frontale qui vous permet d'avancer dans un espace et de sortir directement sur le trottoir.
Capable de se recharger en seulement quatre heures (sur une prise domestique normale), le Microlino sera disponible avec deux tailles de batterie. Un qui fera 78 miles sur une charge complète - similaire au Renault Twizy - et un avec une autonomie de 125 miles. Sa vitesse de pointe est de 56 miles par heure et cela ne coûtera que 12 000 euros (10 500 £).
Micro est peut-être mieux connue comme la société qui a fabriqué le premier scooter pliant, mais a pivoté ces dernières années pour se concentrer sur la mobilité électrique avec le cyclomoteur à trois roues Microletta et maintenant la voiture Microlino. La petite citadine se positionne comme « le mix parfait entre voiture et moto ». Sa taille, sa portée et sa facilité de recharge en font une excellente option pour les programmes d'autopartage urbains et les projets de micro-mobilité.
Des prototypes supplémentaires suivront à partir de mars, le processus d'homologation devant commencer en juin. Micro prévoit d'obtenir l'approbation de l'UE en août avant de commencer la pleine production en septembre.