Réparation du joint principal arrière

La réparation du joint principal arrière peut être beaucoup plus facile que vous ne le pensez. La plupart des gens demandent s'ils doivent remplacer leur joint principal arrière, ou même reconstruire leur moteur et ces deux tâches sont relativement difficiles en raison de l'emplacement du joint principal arrière. Le joint principal arrière de votre véhicule est pris en sandwich entre votre moteur et votre transmission. Il s'agit en fait d'un joint dans votre moteur qui scelle l'endroit où votre vilebrequin sort du moteur. Le vilebrequin est ensuite boulonné au volant ou à la plaque flexible et la transmission est ensuite connectée.

Presque tous les joints d'huile de votre véhicule sont relativement similaires. Les joints d'huile peuvent être fabriqués à partir d'une grande variété de composés en fonction des produits chimiques qu'ils sont conçus pour sceller et des températures auxquelles ils fonctionneront. Des matériaux comme le Viton, le nitrile et le silicone peuvent être utilisés, mais la plupart des joints d'huile automobiles sont en caoutchouc ou en PTFE. Les joints principaux arrière, comme tout joint d'arbre, sont conçus pour s'enfoncer dans le logement fixe autour de l'arbre, dans ce cas, le bloc moteur, de sorte que le joint est construit légèrement plus grand que l'ouverture. Le joint est également conçu pour épouser l'arbre lorsqu'il tourne, il doit donc être suffisamment serré pour empêcher le liquide de s'échapper et les contaminants d'entrer.  Il doit également être suffisamment lâche pour permettre à l'arbre de tourner avec aussi peu de frottement et d'usure que possible. possible. La taille de l'ouverture du joint est soigneusement conçue autour de l'arbre pour atteindre cet équilibre. Les joints d'arbre sont également souvent équipés d'un petit ressort à l'intérieur de la lèvre pour aider à maintenir la lèvre du joint sur l'arbre et créer une meilleure étanchéité.

Comme nous l'avons dit, le placement du joint principal arrière rend le remplacement difficile. Il est possible dans certains cas de remplacer le joint principal arrière par le moteur dans le véhicule, mais la transmission et le volant ou la plaque flexible devront toujours être retirés. Dans certains cas, le moteur lui-même doit être retiré pour un démontage ultérieur. Une fois que vous avez terminé tout le travail de retrait du moteur et de la transmission, il peut être judicieux d'aller de l'avant et de les reconstruire pendant que le travail pour les retirer a déjà été fait. De plus, si votre joint principal arrière doit être remplacé, il y a de fortes chances que d'autres composants le fassent également.

Mais que se passe-t-il si tout le reste de votre véhicule va bien ? Si vous ne rencontrez aucun autre problème avec votre véhicule qui nécessiterait une reconstruction du moteur ou de la transmission, il peut être utile de réparer votre joint principal arrière plutôt que de le remplacer. Dans la plupart des cas, votre joint principal arrière commencera à fuir simplement en raison de l'utilisation et de l'âge plutôt que d'être réellement cassé ou endommagé de manière irréversible. Le simple frottement du vilebrequin sur le joint peut étirer l'ouverture provoquant une fuite. De plus, un manque d'utilisation peut provoquer le dessèchement du joint et commencer à rétrécir ou à devenir cassant avec le temps, provoquant également des fuites.

Réparer un joint principal arrière rétréci, fissuré ou dur peut être aussi simple que d'ajouter du scellant principal arrière BlueDevil à votre huile moteur. BlueDevil Rear Main Sealer n'a pas de distillats de pétrole pour endommager les autres joints et joints de votre moteur et il n'a pas de particules pour obstruer les petits passages ou endommager les composants internes de votre moteur. BlueDevil Rear Main Sealer a la capacité de restaurer votre joint principal arrière à sa taille, sa forme et sa douceur d'origine pour lui permettre de continuer à empêcher l'huile de fuir au-delà de votre vilebrequin. BlueDevil Rear Main Sealer est une réparation de joint principal arrière dans une bouteille et est garanti pour sceller votre fuite de joint principal arrière !

Vous pouvez en savoir plus sur le scellant principal arrière BlueDevil en visitant le site Web de BlueDevil ici :Scellant principal arrière

Vous pouvez acheter le scellant principal arrière BlueDevil dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux tels que :

  • Zone automatique
  • Pièces automobiles avancées
  • Fourniture automobile Bennett
  • Pièces automobiles CarQuest
  • Pièces d'auto NAPA
  • O'Reilly Auto Parts
  • Les garçons dynamiques
  • Accélération
  • Spécialistes des pièces automobiles pare-chocs à pare-chocs
  • Distributeur de lubrifiant rapide S&E
  • DYK Automobile

Photos fournies par :

rear_main_seal_repair.jpg – Par Alex Kovach – Sous licence Creative Commons Via Wikimedia – Lien d'origine
seal.jpg – Par Jean-Jacques MILAN – Sous licence Creative Commons Via Wikimedia – Lien d'origine


5 problèmes de pneus courants rencontrés par les conducteurs

Reconstruction de la COVID-19 :mise à l'échelle de la mobilité électrique en Inde

Honda CRV 2018 Std Extérieur