Avoir un radiateur de chauffage qui fuit peut être l'une des fuites les plus frustrantes que vous puissiez avoir dans votre véhicule. Presque toute fuite dans votre voiture est une fuite externe, ce qui signifie que le liquide qui fuit s'écoulera simplement sur le sol. Bien sûr, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'environnement et cela peut salir votre allée ou votre parking au travail, mais en fin de compte, tant que vous gardez vos fluides au maximum, vous pouvez continuer à conduire votre véhicule. relativement confortablement.
Le but d'un radiateur de chauffage est d'amener du liquide de refroidissement chaud dans l'habitacle de votre véhicule afin que l'air de ventilation puisse être réchauffé, ce qui permet au dégivreur et au chauffage de votre voiture de fonctionner correctement. Considérez-le comme un petit radiateur.
Un radiateur de chauffage qui fuit provoquera généralement une fuite beaucoup plus gênante. Sur la plupart des véhicules neufs, le radiateur de chauffage se trouve à l'intérieur de l'habitacle du véhicule. Même si vous avez un véhicule plus ancien avec le radiateur de chauffage à l'extérieur de l'habitacle, une fuite de liquide peut toujours pénétrer dans l'habitacle par les conduits de ventilation.
Une fuite de liquide de refroidissement dans l'habitacle de votre véhicule peut causer toutes sortes de problèmes. Tout d'abord, lorsque votre voiture n'est pas encore réchauffée, le liquide de refroidissement salit votre plancher et peut déclencher le processus de corrosion. Au fur et à mesure que le liquide de refroidissement fuit sur votre sol, il s'infiltrera dans votre tapis et le rembourrage. Comme cette humidité reste emprisonnée dans votre tapis, elle peut commencer à corroder le plancher de votre voiture. Comme tout cela se passe sous le tapis, cela peut rapidement devenir incontrôlable sans que vous le sachiez. Dans le pire des cas, cette corrosion peut compromettre l'intégrité du plancher de votre véhicule, le rendant dangereux.
Un autre problème avec les fuites de liquide de refroidissement dans l'habitacle de votre véhicule est qu'une fois qu'il est réchauffé, ce liquide de refroidissement sera à près de 200 degrés ! Ce liquide de refroidissement chaud se transformera rapidement en vapeur dans votre voiture et provoquera certainement une odeur désagréable. La vapeur peut également se propager rapidement à travers votre système de ventilation, ce qui rend très difficile l'élimination de l'odeur. Selon l'ampleur de la fuite, la vapeur peut causer des problèmes de buée sur vos fenêtres et vous empêcher d'éliminer la condensation puisque c'est votre système de ventilation qui propage le problème. Enfin, l'antigel est une substance toxique, donc respirer ses vapeurs peut même être nocif pour vous et vos passagers.
Si vous avez un radiateur de chauffage qui fuit, vous avez peut-être ressenti certains de ces symptômes et réalisé à quel point cela peut être frustrant. Il n'est pas rare que les noyaux thermiques développent des fuites car ils sont souvent fabriqués à partir de métal relativement mince pour aider au transfert de chaleur du liquide de refroidissement chaud à l'intérieur vers l'air soufflé dessus par le système CVC de votre véhicule. Ce métal fin peut se fissurer au fil du temps et les joints de votre noyau de chauffage peuvent commencer à se détacher en raison des vibrations de votre véhicule et des bosses sur la route.
Le remplacement d'un noyau de chauffage qui fuit peut être un projet extrêmement ennuyeux en raison de son emplacement dans votre véhicule. Le radiateur de chauffage doit être juste à côté du ventilateur qui pousse l'air à travers votre système de ventilation. Ce ventilateur doit être près du pare-feu de votre voiture afin qu'il puisse à la fois aspirer l'air de l'extérieur du véhicule ou faire recirculer l'air dans l'habitacle en fonction des paramètres du système. Si vous avez la climatisation dans votre voiture, l'évaporateur de climatisation sera juste à côté du radiateur de chauffage, qui est également un équipement délicat et difficile à déplacer.
Réparer un noyau de chauffage qui fuit sera toujours beaucoup plus facile que d'en remplacer un. Puisqu'il ne s'agit que d'une petite fuite dans le radiateur de chauffage, nous vous recommandons simplement de sceller cette fuite et de laisser votre radiateur de chauffage en place. Vous pouvez le faire simplement en ajoutant BlueDevil Pour-N-Go au radiateur de votre véhicule lorsque votre véhicule est froid. Lorsque BlueDevil Pour-N-Go atteint le point de fuite, le différentiel de température provoquera la formation d'une soudure chimique scellant votre fuite sans affecter aucune autre partie de votre système de refroidissement.
Pour en savoir plus sur BlueDevil Pour-N-Go, visitez notre site Web ici :Pour N Go Head Gasket Sealer
Vous pouvez acheter BlueDevil Pour-N-Go dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux tels que :
Photos fournies par :
heater_core.jpg – Par JAK SIE MASZ – Licencié Par Creative Commons Via Flickr – Lien d'origine