DS Automobiles a dévoilé son nouveau modèle, la DS 9. Dans l'optique de voir le nom DS revenir sur le marché des berlines de direction, la DS 9 sera équipée de la technologie hybride rechargeable E-Tense de la société.
Dotée d'une batterie de 11,9 kWh, la DS 9 pourra parcourir entre 40 et 50 km en électrique seule. Animée par un moteur essence et un moteur électrique développant 225 ch combinés, la DS 9 peut être rechargée à 7,2 kW via une prise Type 2 pour des temps de recharge d'à peine 1h30.
Ce n'est cependant que le début, car la DS 9 sera ajoutée peu de temps après son lancement avec deux options E-Tense PHEV supplémentaires. Le premier sera à deux roues motrices et disposera d'une autonomie accrue, tandis que le second sera un modèle à quatre roues motrices avec 360 ch au rendez-vous.
La suspension Active Scan comportera une fonction qui scanne la route à venir pour préparer la suspension aux bosses ou aux trous à venir. Il est destiné à refléter la célèbre conduite de la DS originale de Citroën, qui a également influencé un certain nombre de domaines de la conception, y compris les lumières installées en haut de la ligne de toit.
De plus amples détails seront disponibles à l'approche du lancement de la voiture au Royaume-Uni, qui devrait avoir lieu à la fin de 2020.