Faire changer votre liquide de transmission est l'une de ces choses auxquelles beaucoup d'entre nous ne pensent pas régulièrement, et il semble être très peu d'informations disponibles sur la fréquence de changement du liquide de transmission. Changer votre huile moteur est quelque chose que la plupart d'entre nous font parce que la dernière fois que nous l'avons fait changer, le magasin a eu la gentillesse de mettre un autocollant sur votre pare-brise pour vous rappeler quand revenir. De plus, de nombreux véhicules modernes ont des voyants d'avertissement qui s'allument lorsqu'il est temps de changer l'huile moteur ou sont même assez intelligents pour vous écrire un message sur le centre d'information de votre véhicule pour vous rappeler qu'il est temps d'aller chez le mécanicien.
Étant donné que votre véhicule ne vous rappellera pas quand il est temps de changer votre liquide de transmission, il est important que vous, en tant que propriétaire du véhicule, restiez au courant du moment ou du nombre de kilomètres dont vous avez besoin pour changer votre liquide de transmission. La fréquence à laquelle vous devez changer votre liquide de transmission dépend de quelques facteurs différents, notamment la marque et le modèle de votre voiture, le type de transmission installé, le type de conduite que vous faites et le type d'entretien que vous effectuez sur votre transmission. /P>
Pour comprendre pourquoi le temps entre les changements de liquide de transmission varie tellement, vous devez comprendre pourquoi vous devriez changer votre liquide de transmission en premier lieu.
Comme la plupart des fluides de votre voiture, le liquide de transmission est ce qui aide à garder les choses lubrifiées et fraîches. Il est important de noter que contrairement aux autres systèmes de votre voiture, le liquide de transmission est également utilisé comme fluide hydraulique pour déplacer les composants et affecter le changement de vitesse dans votre voiture. Il peut être difficile de déterminer exactement ce qu'est le liquide de transmission, car il sert à de nombreuses fins dans un véhicule.
L'objectif principal du liquide de transmission est d'aider la transmission de votre voiture à fonctionner à son niveau optimal. En plus d'être un lubrifiant, le liquide de transmission aide également votre véhicule à changer de vitesse et refroidit la transmission. Étant donné que votre liquide de transmission est constamment pompé, pressurisé, déplacé et pressé à travers de petits passages, il peut perdre une partie de sa capacité à lubrifier correctement au fil du temps. Au fur et à mesure que votre liquide de transmission se déplace dans votre transmission, il captera de minuscules particules. Ces particules sont usées par les engrenages, les bandes, les embrayages et les arbres de votre transmission pendant son fonctionnement et se déplaceront avec le fluide. Si trop de particules s'accumulent dans le fluide, elles peuvent entraîner une usure excessive des composants, en particulier des joints et des joints.
Pour garder votre liquide de transmission sûr et correctement lubrifié, vous devez souvent échanger ce liquide sale et usé. Ce que signifie « souvent » dépend des facteurs que nous avons mentionnés plus tôt. La façon dont vous conduisez votre voiture et l'environnement dans lequel vous la conduisez détermineront la vitesse d'usure de votre liquide de transmission. Les arrêts et départs ou la conduite en ville augmenteront l'usure de votre liquide de transmission car votre transmission doit changer de vitesse plus souvent à des vitesses inférieures. De plus, des températures plus élevées peuvent entraîner une dégradation accélérée du liquide de transmission.
De plus, le type de liquide de transmission utilisé par votre voiture déterminera la fréquence à laquelle vous devez le faire changer. Certains fluides de transmission sont conçus pour durer 30 000 milles tandis que d'autres sont conçus pour durer jusqu'à 100 000 milles. Pour savoir quel type de liquide de transmission votre véhicule utilise, consultez cet article sur les différents types de liquide de transmission.
Enfin, la fréquence à laquelle vous faites changer votre liquide de transmission dépend du fait que vous vidiez tout votre système ou que vous vidiez simplement le bac. Votre transmission peut contenir 15 à 20 litres de liquide ou plus ! Si vous vidangez simplement le bac de liquide de transmission, vous ne changerez que 3 à 5 litres, laissant encore beaucoup de liquide sale dans le système. Il s'agit d'un moyen plus simple et moins coûteux de changer votre liquide de transmission, mais nécessitera des changements plus réguliers. L'autre option consiste à faire rincer le liquide de transmission. Votre mécanicien utilisera une machine pour échanger tout le liquide de transmission de votre voiture avec un nouveau liquide de transmission propre. Il s'agit d'une option plus coûteuse en raison du liquide supplémentaire utilisé et de l'équipement qu'elle nécessite, mais vous laissera un liquide de transmission parfaitement propre.
Avant de changer votre liquide de transmission, il est important de vérifier le niveau et l'état du liquide dans votre véhicule. La vérification du niveau de liquide est importante car une fois que vous avez changé votre liquide de transmission, il est impossible de détecter si votre transmission a une fuite ou non. Si votre liquide est plein, mais sale, faites simplement changer votre liquide de transmission. Si votre liquide de transmission est bas et sale, ajoutez BlueDevil Transmission Sealer avec votre nouveau liquide pour sceller la fuite et assurez-vous que le nouveau liquide que vous avez ajouté ne se retrouve pas sur la route.
Pour plus d'informations sur BlueDevil Transmission Sealer, cliquez sur la bannière ci-dessous.
Vous pouvez également trouver BlueDevil Transmission Sealer dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux tels que :
Photos fournies par :
transmission _fluid_changed.jpg – Par Chat9780 – Sous licence Getty Images – Lien d'origine