Découvrez en avant-première la nouvelle gamme électrique et hybride IONIQ de Hyundai…

La nouvelle Hyundai IONIQ sera la première voiture au monde à proposer des groupes motopropulseurs hybrides, entièrement électriques et hybrides rechargeables séparés dans un même type de carrosserie.

 

L'idée est de présenter une offre « sans compromis », selon Hyundai, un véhicule hybride rechargeable qui est motivé par l'émotion et alimenté par l'abordabilité.

Le modèle hybride est équipé d'un moteur quatre cylindres de 1,6 litre de 105 ch, d'une batterie lithium-ion polymère de 1,56 kWh sous la banquette arrière et d'un moteur électrique de 32 kW. Tout cela est couplé à une transmission à double embrayage à 6 vitesses.

Le système fonctionne de la même manière que les autres hybrides :il utilise la régénération du freinage et la puissance excédentaire du moteur pour charger la batterie, qui entraîne ensuite le moteur. À basse vitesse, vous pouvez conduire uniquement en mode électrique, en passant à la fois à une accélération plus forte ou au moteur uniquement lorsque vous maintenez des vitesses plus élevées.

Dans un souci d'efficacité, les 10,8 secondes à 100 km/h sont assez rapides, et le passage en mode sport rend les choses un peu plus agressives.

Alors peut-être que la meilleure description de l'Ioniq est qu'il est modeste; une voiture économique, vous donnant 83mpg avec des émissions de Co2 à 79g/km pour le nouveau véhicule.

Intéressé par la location d'une Hyundai IONIQ Electric ou Plug in Hybrid ? …

Trouvez votre nouvelle voiture