La pression du courant alternatif de votre voiture peut vous dire presque tout ce que vous devez savoir sur votre système de climatisation. Si vous êtes un bricoleur, même un peu, vous avez probablement une certaine expérience avec les canettes de recharge AC qui ont un manomètre intégré que vous pouvez obtenir dans vos magasins de pièces automobiles locaux ou en ligne. Cette jauge peut vous en dire un peu plus sur ce qui se passe dans votre système de climatisation, mais ce n'est vraiment qu'une partie de l'image.
Ces jauges fournies avec une petite boîte de réfrigérant vous indiquent la pression basse dans votre système ou la pression juste avant le compresseur. Pour obtenir une image complète de ce qui se passe dans votre système, vous devez également mesurer la pression latérale élevée. Les manomètres côté basse pression sont faciles à trouver car ils mesurent une pression relativement basse, ils n'ont donc pas besoin d'être extrêmement précis et ils sont peu coûteux à construire. La pression côté haut dans votre système est supérieure de centaines de PSI au côté bas, elle nécessite donc une connexion différente et un manomètre plus avancé.
Pour mesurer la haute pression dans votre système, vous avez besoin d'un jeu de manomètres AC. Ces ensembles de manomètres sont livrés avec un manomètre pour les pressions côté bas et côté haut, ainsi qu'une ligne pour connecter votre système à un bidon de recharge, et souvent un voyant pour que vous puissiez observer l'état de votre réfrigérant.
Avoir les bons outils est un grand pas dans la bonne direction, mais maintenant vous devez savoir ce que signifient vraiment les indications que vous voyez. Malheureusement, votre système de climatisation n'a pas de niveau défini qui signifie que tout va bien, comme votre jauge d'huile moteur. Il existe une gamme de pressions côté haut et côté bas qui sont acceptables et qui changent en fonction de la température ambiante. Votre jeu de jauges AC devrait être accompagné d'une liste de pressions acceptables ou vous pouvez utiliser ce tableau.
Si vos pressions sont dans la plage, tout devrait fonctionner normalement ! Si ce n'est pas le cas, vérifiez le bon fonctionnement de votre système de ventilation ou recherchez un condenseur ou un détendeur obstrué. Si vous trouvez des basses pressions des deux côtés du système, vous devrez probablement ajouter du réfrigérant. De même, si vous trouvez des pressions élevées des deux côtés du système, vous avez peut-être ajouté trop de réfrigérant. Une faible montée en pression du côté bas au côté haut indique généralement un compresseur défaillant, tandis qu'une pression côté haut plus élevée que d'habitude indique un colmatage quelque part dans le système.
Si vous trouvez une basse pression des deux côtés, vous avez probablement une fuite. Pour sceller votre fuite et remettre votre système en marche, utilisez Red Angel AC Stop Leak pour sceller rapidement votre fuite et ajouter une petite quantité de réfrigérant.
Si vous avez eu une fuite importante et que votre système est complètement vide, vous devez le vider et le remplir, car c'est le seul moyen de vous assurer que vous avez la bonne quantité de réfrigérant.
Vous pouvez vous procurer BlueDevil AC Refrigerant Stop leak dans l'un de vos magasins de pièces automobiles locaux comme :
Photos fournies par :
car_ac_pressure.jpg – Par Saravuth-photohut