Vous avez probablement garé votre voiture près de l'aéroport, du centre commercial ou d'autres lieux publics, et vous vous demandez si ma voiture sera là à mon retour ou si quelqu'un va encore mettre mes affaires dans la voiture. La plupart des gens conviendraient que le cambriolage de votre véhicule est une expérience que vous souhaitez éviter.
Malheureusement, l'été est la période la plus courante pour les vols de véhicules et les cambriolages, mais n'est en effet pas limité à une saison spécifique. Les cambriolages peuvent arriver à n'importe qui, mais avec un peu de stratégie défensive et de courage, vous pouvez empêcher que cela ne vous arrive.
N'oubliez pas de toujours protéger vos biens grâce à quelques conseils utiles :
Verrouiller vos portes et cacher vos effets personnels est l'une des premières choses à faire pour empêcher quelqu'un d'entrer dans votre véhicule. Le terme « effraction » peut être mal placé car vous avez parfois besoin d'un simple retrait de la poignée. Déverrouiller les voitures pour la plupart des pièces n'est pas si difficile. Avec rien de visible et les portes verrouillées, les chances que quelqu'un entre par effraction dans votre voiture sont minimes.
Quand quelqu'un essaie de calmer quelque chose, cela s'appelle le crime d'opportunité. Si les objets ne sont pas facilement accessibles ou visibles à travers les fenêtres, il y a moins de chance qu'une effraction se produise.
Essayez de placer vos affaires dans la boîte à gants, sous le siège ou emportez-les avec vous. Cela vous aidera à rester à l'écart du radar pour le cambriolage.
Ne laissez pas d'objets tels que de l'argent liquide, des appareils électroniques ou des ordinateurs dans votre véhicule. Placez vos affaires hors de vue. Ce n'est jamais une bonne idée d'avoir ces objets dans vos voitures, même s'ils sont hors de vue.
Lorsque vous quittez votre voiture, essayez de la garer près des caméras de sécurité, des entrées ou des garages sécurisés. De cette façon, l'anonymat du voleur sera compromis et il risque de laisser un témoin.
Les alarmes de voiture sont plus qu'utiles. Nous vous recommandons d'avoir un voyant clignotant également, sur votre tableau de bord ou à un endroit visible. Cela peut déranger les voleurs car cela peut ressembler à une alarme. Il existe de nombreux nouveaux modèles de voiture, où vous avez un bouton "Blink" sur vos clés.
Si vous conduisez la berline ou le break, c'est un excellent conseil. Gardez votre cache-bagages ouvert et non fermé. L'une des vitres les plus souvent brisées est la petite vitre de custode des voitures à hayon. Les voleurs cassaient généralement de petites fenêtres, tiraient le siège rare pour découvrir ce qu'il y avait dans le coffre, puis cassaient une autre fenêtre pour pouvoir atteindre rapidement ces objets.
La meilleure façon est de laisser votre cache-bagages ouvert et vide et de laisser le cache ouvert. N'utilisez pas votre véhicule comme entrepôt. Vous ne pouvez pas savoir avec certitude si vous êtes la cible d'un voleur, mais vous pouvez minimiser vos chances.
Appelez-nous dès aujourd'hui pour plus d'informations sur les dispositifs de sécurité qui peuvent vous aider !