Si votre liquide de direction assistée bout, vous avez de vrais problèmes ! Les systèmes de votre véhicule utilisent des fluides spécifiques pour accomplir certaines choses. Une chose que tous ces systèmes ont en commun est qu'ils utilisent un fluide conçu pour résister à l'ébullition. Votre système de refroidissement accomplit cet exploit en fonctionnant à haute pression pour empêcher le liquide de bouillir. Votre système de direction assistée ainsi que votre transmission et vos différentiels utilisent des fluides qui ont des points d'ébullition élevés. Votre système de direction assistée utilise un liquide qui bout à très haute température, généralement autour de 600 degrés ! Donc, si votre liquide de direction assistée bout, vous avez certainement d'autres problèmes.
Même si votre liquide de direction assistée ne bout pas, s'il devient trop chaud, il peut brûler et détruire sa capacité à lubrifier votre système et à le faire fonctionner silencieusement. Si vous pensez que votre direction assistée est brûlée à cause de la couleur ou de l'odeur, pensez à faire rincer votre système immédiatement.
La cause la plus probable de «l'ébullition» dans votre système de direction assistée est en fait simplement l'air aspiré dans le système et libéré dans le réservoir de direction assistée.
L'endroit le plus courant où l'air pénètre dans votre système de direction assistée se situe entre le réservoir de liquide et la pompe. L'aspiration de la pompe aspire le liquide du réservoir dans la pompe et si les connexions ou les joints ne sont pas étanches, l'air sera également aspiré ici. L'air dans le liquide rendra votre pompe bruyante et votre direction se sentira détrempée. Lorsque ce liquide mousseux revient enfin dans votre réservoir, l'air bouillonne et peut donner l'impression que votre liquide bout.
Remplacer le tuyau, les colliers ou les joints toriques entre le réservoir de liquide et la section de la pompe est généralement un travail très facile et peu coûteux, nous vous recommandons donc d'essayer d'abord pour voir si vous pouvez faire en sorte que votre liquide de direction assistée arrête de "bouillir". Si vous avez encore de l'air dans votre liquide, vous devrez peut-être également remplacer votre réservoir de liquide.
Chaque fois que vous remplacez un composant usé de votre système de direction assistée, il est judicieux de rincer le système pour éliminer toute contamination de ce composant usé. Si vous cherchez à maintenir votre système en parfait état de fonctionnement, rincez votre système à l'aide du liquide de direction assistée synthétique BlueDevil. Le fluide de direction assistée synthétique BlueDevil est compatible avec toutes les marques et tous les modèles et assurera le fonctionnement fluide et silencieux de votre système !
Vous pouvez vous procurer le liquide de direction assistée synthétique BlueDevil dans l'un de vos magasins de pièces automobiles locaux comme :
Photos fournies par :
power_steering.jpg - Par May_Chanikran - Sous licence Getty Images - Lien d'origine