Vitres teintées et réparation de vitres automobiles

Les vitres teintées sont devenues une fonctionnalité tellement demandée par les propriétaires de voitures que de nombreux fabricants de boîtes de conserve l'incluent en fait dans l'équipement standard (d'entrée de gamme). Mais que se passe-t-il si votre vitre auto teintée est endommagée ? Avez-vous besoin de le remplacer ou peut-il être réparé sans que la teinte soit intacte ?

Les ateliers de réparation de vitres automobiles reçoivent beaucoup de questions à ce sujet, nous avons donc décidé de dissiper certaines confusions. Naturellement, le processus de réparation de vitres d'auto avec des vitres d'auto teintées différera (dans une petite mesure) de la réparation de vitres d'auto régulière et nous soulignerons ici les différences les plus évidentes.

Vitres teintées endommagées

La règle générale est de faire réparer les vitres automobiles endommagées dès que possible. Il en va de même pour les vitres automobiles teintées. Si vos vitres teintées présentent une fissure ou un éclat d'un petit rocher, cela ne présente pas nécessairement un risque élevé pour votre sécurité. Mais, la puce sur les vitres teintées est beaucoup plus proéminente, elle devient donc visuellement peu attrayante.

Lorsque le verre automobile teinté est endommagé, la teinte autour de la zone endommagée commence lentement à se desserrer et à se décoller. Si une quantité suffisante de la teinte se décolle, non seulement vous devrez faire réparer la vitre de l'auto, mais vous devrez également remplacer toute la teinte de la vitre. C'est une dépense inutile dont vous pouvez vous passer.

Processus de réparation des vitres teintées

Tout comme avec le verre automobile ordinaire (sans teinte), les dommages mineurs sur les vitres teintées peuvent également être réparés. Cependant, en fonction de l'ampleur des dommages, de leur profondeur et de leur emplacement, sont les facteurs déterminants ultimes pour savoir si un dommage au verre teinté peut être réparé OU vous devrez opter pour un remplacement complet.

Le processus de réparation des vitres teintées est presque identique à celui effectué sur les vitres ordinaires, mais il comporte quelques étapes supplémentaires :

  • La teinte entourant les dommages est doucement supprimée
  • Les dégâts sont nettoyés afin qu'il n'y ait pas de débris dans la crevasse
  • Le technicien de réparation de vitres automobiles injecte la résine dans la fissure pour sceller les dommages (ceci est également fait lors des réparations régulières de vitres automobiles)
  • Une fois que la résine a séché et durci, le technicien appliquera une nouvelle couche de teinte sur la zone

Les réparations de vitres d'auto endommagées peuvent parfois être compliquées. Tout comme nous vous recommandons de ne pas effectuer de réparation de vitres d'auto HIY sur des vitres ordinaires, nous vous recommandons également de ne pas l'essayer sur des vitres teintées. Ce processus de réparation est un peu plus délicat, vous aurez donc certainement besoin d'un technicien en verre automobile expérimenté pour faire le travail. Vous devez également savoir que les réparations de vitres automobiles sur des vitres teintées ont tendance à coûter un peu plus cher que les réparations de vitres automobiles sur des vitres non teintées.

Si votre vitre d'auto teintée (ou normale) est endommagée par des débris de la route et que vous devez la faire inspecter et réparer, contactez Auto Glass Express dès aujourd'hui et prenez rendez-vous.


Bridgestones Blizzak Tream Spotlight In U.S. News &World Report

L'expérience EQC de Mark Goodier

Tata Tiago 2018 Intérieur JTP