« Qu'il neige, qu'il neige, qu'il neige », ou non ? Si vous n'êtes pas prêt pour les averses hivernales, l'idée de la neige et de la glace vous fait probablement grincer des dents. Tout ce à quoi vous pouvez penser, ce sont les trajets matinaux glissants et les trajets dangereux vers la maison, surtout si vous n'êtes pas préparé avec des pneus d'hiver. Justin Hayes, chef de produit chez Bridgestone Americas Tire Operations, s'est récemment entretenu avec U.S. News &World Report sur le moment où vous devriez investir dans un ensemble de pneus d'hiver et comment choisir les meilleurs pneus d'hiver pour vos besoins. Suivez-nous pendant que nous récapitulons les meilleurs conseils de Hayes !
Certaines régions du pays ont déjà été durement touchées par les conditions hivernales, comme le Colorado, Washington et le Wyoming, tandis que d'autres semblent sortir à peine de l'automne. Alors que les températures se dirigent vers le point de congélation, de nombreux conducteurs se demandent :ai-je vraiment besoin de pneus neige ?
"S'il fait assez froid pour voir votre souffle, il est temps de commencer à penser aux pneus d'hiver", déclare Hayes.
Alors quand faut-il faire installer des pneus d'hiver ? Cette partie peut être un peu délicate. Vous ne voulez pas le remettre aux premières chutes de neige et vous retrouver à attendre des heures au magasin de pneus, mais vous ne voulez pas non plus les mettre trop tôt et risquer d'endommager les pneus ou de perdre en performance. Une bonne règle de base pour planifier votre changement de pneus d'hiver est de regarder les prévisions. Lorsque les températures commencent à descendre régulièrement en dessous de 50℉, passez aux pneus d'hiver.
"J'ai déjà des pneus toutes saisons. Je suis bon pour l'hiver aussi, non ?" Ah, c'est une vieille question. Les pneus toutes saisons ne sont pas un type de pneus d'hiver. Les composés de caoutchouc sont différents, tout comme les capacités d'adhérence et de traction. Afin de bien performer dans toutes les conditions météorologiques, les pneus toutes saisons doivent naturellement renoncer à certaines capacités d'été et à certaines capacités d'hiver. Cela signifie que même si les pneus toutes saisons sont excellents la plupart du temps, ils ne sont pas idéaux pour la chaleur extrême ou le froid extrême.
"Si vous regardez les pneus d'hiver, ils sont généralement plus taillés que les pneus toutes saisons pour maximiser la traction sur la neige ", ajoute Hayes. Les pneus d'hiver ont des découpes et des rainures supplémentaires (appelées lamelles) qui s'accrochent à la neige et la maintiennent contre la surface du pneu. Vous obtenez la meilleure traction lorsque la neige sur le pneu colle à la neige sur la route, explique Hayes.
Les pneus Blizzak, par exemple, utilisent des composés de bande de roulement spéciaux pour fournir une traction maximale et une meilleure adhérence lors de la conduite sur la glace et la neige. Leurs lamelles en zigzag 3D créent des arêtes mordantes sur la surface de la bande de roulement, donnant au pneu une meilleure adhérence, mais également un soutien et une rigidité supplémentaires sous pression.
Que le ciel projette des boules de glace ou déverse des tas de neige sur la route, les pneus d'hiver Blizzak peuvent vous aider à assurer votre sécurité et celle de votre famille. Rendez visite aux experts en pneus d'hiver de votre Firestone Complete Auto Care le plus proche pour acheter des pneus d'hiver près de chez vous dès aujourd'hui.
Lire l'article complet, Pneus neige :en ai-je vraiment besoin ? sur U.S. News &World Report.