Mark Goodier et sa famille ont pris livraison de leur Mercedes EQC en septembre de l'année dernière (2019), après l'avoir conduite pendant quelques mois, voici les réflexions de Mark sur la première incursion de Mercedes dans les SUV électriques et sur la façon dont l'EQC se compare aux alternatives Tesla.
"L'EQC nous a offert la chance d'être enfin une famille entièrement électrique"
Après cinq ans passés dans une Tesla Model S et avec une Model 3 en commande, la dernière chose à laquelle je pensais était un autre véhicule électrique (EV) d'un des constructeurs traditionnels. Comme de nombreux conducteurs de Tesla, j'aime non seulement sérieusement conduire les véhicules, mais j'aime aussi la bataille de David contre Goliath dans laquelle l'entreprise s'est engagée et montre des signes de plus en plus forts de survie.
J'avais vu le lancement de la Mercedes EQC et je l'avais d'abord rejeté comme un gros rattrapage. Mais deux ou trois choses se sont produites pour me faire changer d'avis. Un bon ami à moi avait commandé l'un des véhicules en édition limitée 1886 EQC et a commencé à m'envoyer des mises à jour régulières, des photos et des vidéos et en même temps, ma femme a commencé à indiquer qu'elle pourrait desserrer son emprise sur son fidèle et chéri Volvo XC90.