Explosion du toit ouvrant ? Est-ce même possible ?

Lorsque vous achetez une voiture avec un toit ouvrant, vous ne pensez pas à une explosion du toit ouvrant, n'est-ce pas ? Tout comme beaucoup d'autres personnes. Ce n'est pas quelque chose qui arrive souvent et beaucoup de gens n'y pensent même pas.

Mais, lorsque vous regardez les récents Consumer Reports, vous verrez que certains toits ouvrants explosent en effet et qu'il y a de plus en plus d'éclats spontanés au-dessus de la tête.

Si vous possédez un véhicule doté d'un toit ouvrant, assurez-vous de lire la suite, car nous partageons des conseils sur la façon de rester en sécurité et d'empêcher votre toit ouvrant d'exploser.

Explosion du toit ouvrant – causes

Même si les chercheurs travaillent à trouver une raison définitive de ce qui cause exactement les explosions du toit ouvrant, ils ne savent toujours pas ce qui se passe. Cependant, la liste des raisons possibles est réduite aux suivantes :

Taille du toit ouvrant - Les toits ouvrants ont commencé à grossir en 2011 et le nombre d'explosions de toit ouvrant a commencé à augmenter. Même s'il n'y a pas de corrélation stricte entre les deux, mais comme de plus en plus de personnes demandent l'aide d'ateliers de réparation de vitres automobiles pour réparer leurs toits ouvrants, il est nécessaire de mettre en œuvre certaines modifications de conception afin d'éviter les explosions du toit ouvrant.

Chaleur - L'une des théories suggère même que le principal responsable de l'explosion des toits ouvrants est une trop grande exposition au soleil, mais il n'y a pas suffisamment de preuves scientifiques pour étayer cette affirmation. De plus, le verre automobile est conçu et fabriqué pour supporter des températures très élevées, et plus encore, les toits ouvrants sont généralement fabriqués à partir de verre trempé particulièrement résistant.

Défauts de verre - C'est probablement la cause la plus réaliste des explosions de toit ouvrant. Il est probable qu'il y ait une augmentation du nombre de défauts de fabrication depuis 2011, il y a un nombre croissant de rapports sur la sécurité des vitres automobiles déposés par les consommateurs.

Que faire après ?

Si votre toit ouvrant explose et que vous vous blessez, vous pourrez très probablement déposer une plainte contre le fabricant. Mais avant cela, nous vous conseillons vivement de vous rendre dans un atelier de réparation de vitres auto et de faire remplacer la vitre du toit ouvrant. Principalement parce que conduire avec un toit ouvrant partiellement intact ou manquant est très dangereux. Assurez-vous donc de contacter Auto Glass Express immédiatement.


Les prix des voitures augmentent en raison de la pénurie de puces

Zap-Map inclut Apple CarPlay dans le cadre de la nouvelle version de l'application

Jeep Compass 2019 Trailhawk Extérieur