Les automobiles sont l'une des plus grandes inventions de l'histoire moderne. Ils peuvent vous emmener d'un point A à un point B, vous protéger des éléments et des débris volants.
Mais pour qu'ils fonctionnent correctement, nous devons en prendre soin. Tout comme de nombreuses autres machines mécaniques, elles nécessitent également un entretien de base comme le changement d'huile, le changement de liquide de frein, le remplissage de votre lave-glace, etc. Si nous ne prenons pas bien soin de notre voiture, elle tombera progressivement en panne et deviendra un danger pour vous et votre famille, y compris vos enfants.
L'un des meilleurs conseils de sécurité pour les sièges d'auto sur lesquels tous les experts peuvent s'entendre est que vous ne devriez jamais attacher votre enfant avec une ceinture de sécurité pour adulte. La raison derrière cela est assez simple. Les ceintures de sécurité pour adultes ne sont pas conçues pour faire le tour du corps des enfants et elles ne les maintiendront pas correctement en cas d'accident. Donc, au lieu de cela, vous devriez opter pour un rehausseur ou un siège auto spécial.
Certains enfants peuvent être réticents à être attachés, mais montrez-leur un exemple positif de port vous-même.
De plus, vous ne devez jamais tenir votre enfant sur vos genoux sur le siège avant. Essayer de tenir un bébé pendant un accident (à une vitesse maximale de 30 mph) revient à essayer de soulever 8 sacs de ciment d'un coup.
Il existe des méthodes qui garantiront que vous et vos passagers (y compris votre enfant) subiront des dommages minimes ou nuls en cas d'accident de voiture. Cependant, la meilleure chose serait de ne pas avoir de crash du tout. Assurez-vous donc de faire attention à la route pendant que vous conduisez, de ne pas dépasser la limite de vitesse et de ne pas envoyer de SMS (ou d'appels) lorsque vous conduisez.
Il existe au total 5 versions différentes de sièges pour enfants. Mis à part la marque prénatale, il existe 4 types supplémentaires. Les enfants passeront d'un type à l'autre en fonction de leur âge, de leur taille et de leur poids. Assurez-vous donc de suivre son développement physique et d'avoir un siège enfant approprié et le plus sûr.
Lorsque vous achetez votre voiture, elle sera livrée avec un manuel. De nombreuses choses qui appartiennent à un véhicule contiendront un manuel, tout comme votre siège enfant. Le manuel contient généralement des informations utiles sur la façon de configurer correctement le siège enfant et d'autres conseils utiles supplémentaires tels que le meilleur endroit pour le placer sur le siège arrière et également comment configurer plusieurs sièges au cas où vous en auriez plus d'un.
La sécurité des garderies n'est pas une blague et le magasin qui vend de l'équipement le sait également. De nombreux magasins vous permettront de tester le nouveau siège d'auto dans votre véhicule avant de l'acheter. C'est en fait une très bonne chose, car vous éviterez d'avoir à le rapporter en magasin une fois acheté. Vous saurez qu'il est bien ajusté, qu'il correspond à votre voiture et que votre enfant y est assis en toute sécurité.
Selon les recommandations de l'American Academy of Pediatrics, chaque enfant doit être face à l'arrière de la voiture jusqu'à l'âge de 2 ans. En effet, la sécurité des sièges pour enfants est meilleure de cette façon et de nombreux États américains modifient leurs lois afin pour soutenir cette mesure.
Au cas où vous ne le sauriez pas, il est prouvé que les sièges enfant dos à la route sont en fait 5 fois plus sûrs, même pour les enfants plus âgés.