Les passionnés adorent modifier leurs véhicules pour gagner en puissance. Les listes des 10 meilleurs mods incluent souvent du nitreux, un échappement de performance, un réglage du moteur, une admission améliorée et plus encore. Mais ils n'incluent jamais la mise à niveau de votre huile moteur pour gérer toute cette puissance. Voyons pourquoi vous devriez mettre à niveau votre huile - et comment deux des meilleures disponibles se comparent :AMSOIL contre Mobil 1.
Votre moteur - et le temps, l'argent et les efforts que vous y avez consacrés - repose sur un film d'huile plus fin qu'une feuille de papier.
L'ajout de puissance augmente le régime et le stress du moteur, ce qui exerce encore plus de pression sur l'huile. De nombreux passionnés apportent des améliorations compensatoires à la manivelle, aux pistons, à la came et aux roulements pour gérer la pression supplémentaire.
Dans ce scénario, la mise à niveau de l'huile moteur est souvent négligée.
Mais c'est une considération importante car les mises à niveau du moteur peuvent augmenter les forces de cisaillement, ce qui entraîne une perte de viscosité. Et la viscosité est la propriété la plus importante du pétrole.
Découvrez :Que signifie la viscosité (et comment affecte-t-elle votre moteur) ?
Cisaillement (souvent appelé cisaillement mécanique ) se produit lorsque une couche d'huile se déplace dans la direction opposée à une autre couche de la même huile .
Un bon exemple se produit entre le piston et la paroi du cylindre. Ces deux films d'huile se déplacent dans des directions opposées sous une chaleur et une pression intenses. C'est pourquoi les moteurs à haute puissance et à haut régime créent un risque accru de perte de viscosité due au cisaillement.
Ce scénario peut cisailler ou déchirer les molécules des additifs améliorant la viscosité , qui sont utilisés pour étendre la plage de viscosité de l'huile de base. L'application et le type d'huile de base déterminent le type d'améliorant de viscosité. Certains améliorants de viscosité résistent mieux au cisaillement que d'autres. Et certaines huiles synthétiques n'ont pas du tout besoin d'améliorants de viscosité en raison de leur capacité à résister au cisaillement.
Si l'huile perd de sa viscosité en raison du cisaillement, elle peut ne pas fournir le niveau requis de protection contre l'usure . Pensez à la force transférée à travers le piston, la tige et la manivelle au fin film d'huile protégeant le roulement. Il n'y a pas beaucoup de place pour l'erreur.
AMSOIL utilise des huiles de base naturellement résistantes au cisaillement combinées à des améliorants de viscosité de premier plan et stables au cisaillement. L'huile moteur synthétique AMSOIL résiste à la chaleur extrême et aux forces de cisaillement, dépassant les normes de l'industrie et surpassant les marques concurrentes. En fait, il combat la dégradation de la viscosité 46 % mieux que Mobil 1 . Il résiste aux effets dévastateurs des moteurs modernes de grande puissance pour une protection maximale.
AMSOIL résiste également mieux à la volatilité, qui fait référence à la tendance d'une huile à s'évaporer en présence de chaleur extrême. De puissants moteurs à induction forcée modifiés pour déchiqueter la chaussée produisent une chaleur intense, ce qui peut entraîner la dégradation des huiles de qualité inférieure, créant des dépôts de moteur nocifs qui réduisent les performances.
Là encore dans le débat AMSOIL vs Mobil 1, AMSOIL arrive en tête, luttant 38 % mieux contre la volatilité.
Et la propreté du moteur ? Un moteur propre est un moteur plus efficace et qui dure plus longtemps. Et, après avoir investi votre temps et votre argent durement gagné dans votre véhicule, vous vous attendez à ce qu'il dure.
L'indice de base total (TBN) d'une huile est une mesure de sa capacité à neutraliser les acides nocifs qui entraînent des dépôts dans le moteur. Lorsque nous opposons AMSOIL à Mobil 1 dans les tests TBN, AMSOIL fournit 28 % de puissance de neutralisation d'acide en plus que Mobil 1 pour aider votre moteur à rester plus propre, plus longtemps .
Certes, Mobil 1 est une bonne huile moteur. Si vous êtes passé à Mobil 1 à partir d'une huile conventionnelle, félicitations pour avoir choisi une meilleure protection du moteur.
Mais, comme le montrent les résultats des tests de l'industrie, l'huile moteur synthétique AMSOIL Signature Series sort victorieuse du débat AMSOIL vs Mobil 1. Donnez à votre moteur la meilleure protection possible - donnez-lui de l'huile moteur synthétique AMSOIL.