Vous pouvez trouver des autocollants et des décalcomanies sur différentes parties de votre voiture. Cependant, les pare-brise sont les endroits les plus courants qui ressemblent à une collection d'autocollants.
Vous pouvez faire face à différents types d'autocollants sur votre pare-brise :autocollants de stationnement, autocollants de ville et sans oublier les autocollants d'adhésion à un club, la vidange d'huile, les autocollants AAA ou les autocollants d'équipes sportives. La plupart des gens qui achètent des voitures d'occasion ou qui en héritent même de leurs proches portent des autocollants. Gardez à l'esprit que ces choses ont une colle assez forte dessus et qu'elles collent vraiment à votre pare-brise. Vous ne pouvez pas les supprimer aussi facilement. Eh bien, n'est-ce pas une situation délicate (jeu de mots) ?
Peu importe qu'il s'agisse d'une vignette de stationnement ou peut-être d'un ticker de votre fast-food préféré… ces autocollants sont destinés à durer très longtemps. Ne vaporisez même pas d'eau fraîche dessus dans l'espoir de les enlever facilement, car la plupart d'entre eux sont étanches. Mais ne vous découragez pas. Il existe un moyen de les retirer et de garder le pare-brise de votre voiture propre et agréable.
Il existe de nombreuses façons utiles de retirer les autocollants de votre pare-brise sans l'endommager. Naturellement, l'adhésif est la partie la plus difficile à enlever, mais c'est possible. Voici donc quelques conseils utiles pour retirer les autocollants de votre pare-brise.
C'est logique. Les détergents pour vitres sont destinés à nettoyer toutes sortes de choses désagréables sur les vitres, vous devriez donc commencer par cela. Ce que vous faites, c'est simplement vaporiser un peu de détergent de nettoyage sur l'autocollant et le laisser agir pendant quelques minutes. Certains autocollants auront l'air de devenir mous tandis que d'autres commenceront à déraper lorsque vous les toucherez. Ensuite, vous allez prendre une lame de rasoir, tailler délicatement l'autocollant sans endommager votre pare-brise. Tout est fait !
Au cas où le détergent pour vitres vous ferait défaut, la prochaine chose que vous pouvez faire est d'utiliser de l'alcool à friction ou de l'alcool dénaturé. L'alcool est également un très bon outil pour vous aider à retirer facilement les autocollants de votre pare-brise. Tout d'abord, prenez une serviette en papier (assurez-vous qu'elle est sèche) et imbibez-la d'alcool à friction. Ensuite, il suffit de tamponner l'autocollant. Assurez-vous simplement que tout l'autocollant est imbibé de produit chimique.
Bientôt, l'autocollant apparaîtra mou ou friable et tout ce que vous avez à faire est exactement ce que vous avez fait avec le détergent pour vitres (enlevez-le avec une lame de rasoir). Une fois que vous avez nettoyé tout l'autocollant et l'adhésif, prenez une serviette en papier propre, trempez-la dans de l'eau propre, essuyez la tache et c'est tout.
Vous avez probablement entendu parler de Goo Gone. Il s'agit d'une solution simple, abordable et non toxique spécialement conçue pour éliminer les substances adhésives et les autocollants. Il est très utile pour enlever la colle à bois, la colle normale et d'autres types de colles. Prenez du Goo Gone, vaporisez-le sur le décalque ou l'autocollant, laissez-le pendant quelques minutes et retirez-le à la main. Pas besoin de rasoirs, de serviettes, etc. Un moyen très simple d'enlever les autocollants de votre pare-brise.
Nous savons tous que la glace a un objectif très polyvalent. Il n'est pas seulement utile pour retirer le chewing-gum de votre jean (oui, cela fonctionne aussi), mais il peut également être utilisé pour retirer les autocollants de votre pare-brise. Prenez un morceau de glace, placez-le sur l'autocollant ou l'autocollant pendant environ 5 minutes, puis utilisez un rasoir (ou un autre objet pointu) pour retirer l'autocollant. Maintenant, puisque vous allez travailler avec un rasoir, assurez-vous de bien découper cette pièce afin d'éviter d'endommager votre pare-brise.
Nous avons tous entendu parler de ce produit chimique. Il est surtout utilisé comme solution antirouille, mais a une large gamme d'autres applications. Vaporisez-en un peu sur l'autocollant, laissez-le pendant 3-4 minutes et essuyez-le simplement avec un chiffon propre. Maintenant, méfiez-vous car contrairement à Goo Gone, c'est un produit chimique toxique.
Certaines personnes utilisent cette méthode pour retirer les autocollants ou les décalcomanies de leur pare-brise. Prenez une bouteille d'eau chaude, ajoutez un peu de savon liquide, secouez-la (mais pas trop) et versez-la lentement sur l'autocollant. La chaleur de l'eau aidera à ramollir l'adhésif et le savon devrait aider à enlever l'autocollant. Au bout d'un moment, vérifiez si l'adhésif s'est détaché. Sinon, versez un peu plus d'eau chaude dessus et ça devrait être bon.
Le bicarbonate de soude est l'agent de nettoyage non toxique le plus polyvalent que vous puissiez trouver dans tous les foyers. C'est fondamentalement l'alternative sûre au WD-40 et il a de nombreuses applications. Ce que vous faites est de mélanger du bicarbonate de soude avec une demi-tasse d'huile de cuisson. Ensuite, imbibez une serviette en papier propre et sèche avec le mélange et imbibez l'autocollant. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à retirer l'autocollant avec vos doigts.
Vous voyez, vous n'avez pas besoin d'être un expert ou de dépenser trop d'argent pour retirer les autocollants de votre pare-brise. Mais, au cas où vous seriez un peu négligent lors de l'une de ces méthodes et que vous endommageriez votre pare-brise, assurez-vous de contacter Auto Glass et de le faire examiner et réparer.