Hyundai Motor Group rejoint le réseau Ionity

Le groupe Hyundai Motor est devenu un nouvel actionnaire du réseau paneuropéen de recharge ultra-rapide pour véhicules électriques Ionity. Le dernier ajout à la coentreprise voit les marques Hyundai et Kia représentées.

Le groupe coréen rejoint BMW Group, Ford Motor Company, Daimler AG et le groupe Volkswagen en tant qu'actionnaires, alors que le réseau poursuit son déploiement sur les grands axes européens.

Hyundai et Kia proposent certains des meilleurs véhicules électriques du marché, avec de longues autonomies facilement possibles. Les autonomies réelles de modèles tels que le Hyundai Kona Electric, le Kia e-Niro et le futur Kia Soul EV se situent entre 250 et 300 miles avec une charge, et tous utilisent la norme de charge CCS que l'on trouve sur les points de charge Ionity.

Ces unités peuvent charger jusqu'à 350 kW - bien qu'aucun véhicule en vente actuellement ne puisse accepter une telle charge. Au lieu de cela, un certain nombre des véhicules électriques les plus récents peuvent se recharger entre 100 kW et 150 kW.

Michael Hajesch, PDG d'Ionity, a déclaré :« Hyundai Motor Group apporte une expérience et un savoir-faire internationaux significatifs avec un engagement stratégique total en faveur de l'e-mobilité. La participation de nouveaux investisseurs à Ionity est un signal clair de confiance indiquant que le travail de notre jeune entreprise porte déjà ses fruits.”

Lancée par des constructeurs automobiles, la joint-venture Ionity s'est toujours dit ouverte à de nouveaux groupes entrant dans le réseau pour aider à l'expansion. Le groupe Hyundai Motor est le premier nouveau venu à rejoindre le réseau.